Après Bilbao en Espagne en juin dernier, c’est à Hambourg en Allemagne que faisait escale une nouvelle étape européenne des Stand Up World Series (SUWS) les 17 et 18 août derniers, une épreuve qui se déroulait dans le cadre du Camp David World Cup SUP.
Pour ce dernier stop de l’année en Europe, c’est du très beau monde qui a répondu présent à commencer par la néo-zélandaise Annabel Anderson, l’hawaiien Kai Lenny mais aussi son mentor Robby Naish qui a fait le déplacement tout spécialement en tant que spectateur. Côté français, les forces vives tricolores sont elles aussi bien au rendez-vous avec Olivia Piana, Céline Guesdon, Gaétan Séné et Eric Terrien.
Dans une arène parfaitement adaptée pour que le public n’en perde pas une miette, c’est avec l’épreuve du sprint que débute les hostilités le samedi, une épreuve très intense qui demande explosivité et agilité, 2 caractéristiques qui collent parfaitement à Annabel Anderson et Kai Lenny qui ne laissent tout simplement aucune chance à leurs adversaires en remportant toutes les séries jusqu’à la finale. La slovaque Manca Notar et l’italien Leonard Nika doivent se contenter des places d’honneur alors que les français jouent placés dans le top 6.
Le lendemain dimanche, place à la longue distance avec 10 tours d’un parcours spécifique, 10 tours qui voient à nouveau Annabel Anderson et Kai Lenny s’imposer haut la main. Dans cette épreuve d’endurance cette fois, les places de dauphins changent et ce sont l’allemande Sonja Hönscheid et l’australien Beau O’Brien qui se font remarquer.
Au classement général combiné, Annabel Anderson et Kai Lenny remportent logiquement cette Camp David World Cup SUP en terre allemande suivis respectivement d’Angela Jackson et Manca Notar chez les femmes, de Casper Steinfath et Leonard Nika chez les hommes.
Le camp français est lui loin de faire de la figuration et, auteur déjà d’une belle 3ème place à Bilbao, Gaétan Séné confirme et prend la 5ème place de l’épreuve juste devant Eric Terrien, alors que chez les femmes, la belle régularité de Céline Guesdon, 2 fois 4ème, lui permet de terminer au pied du podium, Olivia Piana devant se contenter d’une 6ème place.
Et pour les plus courageux, les hostilités continuent dans 2 jours seulement avec le Chicago World Paddle Challenge les 24 et 25 août, une nouvelle étape des Stand Up World Series qui se déroulera, comme son nom l’indique, aux Etats-Unis !
Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com
Source : Waterman League/Stand Up World Series
Photos : Sebastian Schöffel/Hoch Zwei