Le week-end dernier, c’est à Biscarosse dans les landes qu’avaient rendez-vous quelques-uns des meilleurs SUP surfers français pour la 1ère étape de la Coupe de France de SUP, une épreuve en marge de laquelle se déroulait également la Coupe de France en longboard et en tandem ainsi que les championnats du monde de cette dernière discipline.
C’est le samedi que tout se joue avec de belles vagues jusqu’à 1,5 m et des concurrents au four et au moulin pour certains qui participent à 2 voire 3 épreuves en même temps. En grand favori, c’est finalement Ben Carpentier qui monte sur la plus haute marche du podium en devançant Edouardo Delpero, aussi à l’aise que son frère Antoine, le jeune Léo-Paul Etienne, qui fait sensation du haut de ses 14 ans, et Lionel Angibaud.
Chez les femmes, Caroline Angibaud ne rate pas cette occasion elle aussi de s’illustrer et s’impose malgré des conditions plus difficiles que pour les hommes en devançant sur le podium Tinina Etienne et Maili Tahar.
A signaler la victoire en longboard de Jérémy Massière, éliminé en demi-finale en SUP dans une série relevée et le titre mondial en tandem de Rico Leroy et Sarah Burel.
Classements Coupe de France SUP Biscarosse
Femmes : 1/ Caroline Angibaud, 2/ Tinina Etienne, 3/ Maili Tahar, 4/ Emma Neuschwanger
Hommes : 1/ Benoît Carpentier, 2/ Edouard Delpero, 3/ Léo-Paul Etienne, 4/ Lionel Angibaud…
Pour en savoir plus sur la Coupe de France : www.surfingfrance.com
Source : FFS
Photos : Antoine Justes/FFS