Publicité:

Annabel Anderson et Connor Baxter impériaux

03/10/2017

A la faveur d’une belle 2ème journée dimanche mais d’une houle (presque) aux abonnés absents, la néo-zélandaise Annabel Anderson et l’hawaiien Connor Baxter dominent de main de maître l’édition 2017 des Pacific Paddle Games en Californie. Venus en force, les français n’ont pas fait le déplacement pour rien et marquent les esprits au pays de l’Oncle Sam.
Après les qualifications de l’épreuve de technical race samedi, les concurrents des Pacific Paddle Games entrent dans le vif du sujet à la 1ère heure dimanche matin avec l’épreuve de longue distance que domine un temps Danny Ching qui, longtemps 1er, se trompe de marque de parcours, dégringole à la 7ème place pour revenir finalement sur la 3ème marche du podium. Spécialiste de la discipline, l’australien Michael Booth s’échappe suivi de l’hawaiien Connor Baxter qui finalement prend le meilleur sur les parties du parcours les plus glissantes. Titouan Puyo 6ème et Martin Vitry 10ème donnent le LA d’une belle journée tricolore en perspective, tout comme Olivia Piana 3ème de cette épreuve derrière Annabel Anderson et Fiona Wylde.
Dans une épreuve de technical race relevée, les demi-finales sont déjà de petites finales avant l’heure et si la plupart des favoris accèdent au dernier top 20, d’autres pourtant comme Mo Freitas, James Casey ou encore les frères Hasulyo assisteront à la finale depuis la plage. Déjà vainqueur le matin même de la longue distance, Connor Baxter se défait dans cette même finale du piège australien fomenté par Michael Booth et Lincoln Dews pour finalement s’imposer de quelques mètres devant ce dernier. Auteur d’une belle 2ème partie de course, Titouan Puyo prend la 3ème place sur le podium d’une course où les français brillent avec Tom Auber 6ème, Arthur Arutkin 8ème, Martin Vitry 9ème et Martin Letourneur 18ème ! Annabel Anderson enfonce le clou avec, elle aussi, sa 2ème victoire de la saison alors que la 3ème place (à nouveau !) d’Olivia Piana lui permet de monter sur la 2ème marche du classement combiné, une performance tout simplement exceptionnelle pour la française tout comme le reste de la délégation tricolore avec, au combiné, Titouan Puyo 5ème, Martin Vitry 7ème, Arthur Arutkin 10ème et Tom Auber 11ème !

 

Pour en savoir plus sur les Pacific Paddle Games : ppg.supthemag.com

 

Source : Pacific Paddle Games
Photos : Lorenzo Mendez - Aaron Black-Schmidt

tags: Pacific Paddle Games Annabel Anderson Connor Baxter Olivia Piana Titouan Puyo Martin Vitry Arthur Arutkin Tom Auber

Articles similaires

Pacific Paddle Games 2018

Epreuve mythique qui avait lieu les 7 et 8 octobre derniers à Dana Point en Californie...

La saison 2018 de Lincoln Dews

Révélation en SUP race ces 2 dernières années sur la scène...

Les Pacific Paddle Games par Mike Jucker

Rendez-vous incontournable de la 2ème partie de saison, ce sont les 7 et 8 octobre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer