APP Fast Track, les résultats et les vainqueurs

03/09/2020

Après l’annulation des différentes épreuves de l’APP World Tour cette saison, le circuit mondial de SUP race et de SUP surfing a dû se réinventer en début d’été et proposer au passage des challenges à distance comme l’APP Fast Track, à savoir réaliser le temps le plus rapide sur la distance de 50 mètres, un sprint intense filmé mais surtout mesuré et validé par un GPS. Et 2 mois plus tard, place aux résultats officiels !
Epreuve longtemps dominée par le japonais Rai Taguchi, c’est finalement l’hawaiien Connor Baxter qui l’emporte sur le fil dans les derniers jours avec une vitesse de 12,4 mph (19,95 km/h) contre 12,11 mph (19,49 km/h) pour Taguchi alors que l’italien Tommaso Pampinella prend la 3ème place avec 11,93 mph (19,2 km/h).
Très impliquée dans ce challenge avec un programme d’entraînement spécifique, l’américain April Zilg l’emporte logiquement chez les femmes avec un temps 11,4 mph (18,34 km/h) mettant ses principales rivales, l’australienne Chloe Walkerdene et l’américaine Kirsten Marina à plus de 3 km/h derrière elle !
Convié également à l’événement, les amateurs non sponsorisés étaient également de la fête et n’ont certainement pas à rougir de leurs performances avec les victoires de l’américain Campbell Carter (11,8 mph) et de la danoise Caroline Küntzel (12,42 mph).
Outre le fait de remporter le titre prestigieux de vainqueur de l'APP Fast Track, les 3 meilleurs professionnels de chaque catégorie remportent un voyage à une épreuve finale à venir afin de prouver une fois pour toutes qu'ils sont bien les sprinters les plus rapides du monde !

 

Voir le classements APP Fast Track

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour



Apportez votre contribution à SUPjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à SUPjournal.com d'exister depuis plus de 10 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du stand up paddle.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

tags: APP World Tour APP Fast Track April Zilg Connor Baxter Caroline Küntzel Campbell Carter

Articles similaires

De solides conditions pour la Carolina Cup !

Au cours d’une saison 2021 bien maigrichonne en terme de compétitions...

L'APP World Tour jette l'éponge pour 2021

Circuit mondial mis à mal par la crise sanitaire, l’APP World Tour jette finalement...

En attendant la 1ère épreuve en août

Alors que c’est en août prochain seulement, et en Espagne, qu’ouvriront...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer