Publicité:

Augaitis et Baxter au final

21/07/2014

Le vent, déjà bien présent la veille pour l’épreuve du Sprint, est de nouveau au rendez-vous en ce dimanche à Fehmarn en Allemagne sur cette 3ème étape des Stand Up World Series soufflant jusqu’à 25 nœuds au plus fort de la journée.
L’organisation met donc en place un parcours spécifique orienté downwind mais avec la particularité d’un triangle en fin de parcours afin proposer une distance réglementaire dans cette discipline de la longue distance.
En verve après sa victoire de la veille, Kai Lenny prend rapidement les devants suivi de Connor Baxter mais lors de la remontée au vent dans le triangle, il voit son avance fondre comme neige au soleil et perd au total la bagatelle de 3 places pour terminer finalement 4ème. Sentant le coup venir sur cette portion difficile du parcours, Connor Baxter met toute son énergie sur cette remontée au vent et il s’impose devant Jake Jensen, Zane Schweitzer, Kai Lenny et Eric Terrien, une victoire qui permet à Baxter de s’imposer également au terme de cette étape allemande au combiné des 2 épreuves.
Moins habituée à ce type de parcours glissant, la canadienne Lina Augaitis montre pourtant de belles dispositions en la matière et elle s’impose logiquement devant la française Olivia Piana, une victoire qui vient consolider celle de la veille en Sprint et qui la voit donc monter sur la plus haute marche du podium au terme du week-end.

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Series/Waterman League
Photos : Waterman League

tags: compétition Stand Up World Series European Cup Fehmarn Allemagne Lina Augaitis Olivia Piana Carla Schellart Connor Baxter Kai Lenny Jake Jensen Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer