Publicité:

Augaitis et Lenny vainqueurs

20/07/2014

Pour cette 3ème étape des Stand Up World Series et la 4ème de l’European Cup, c’est à Fehmarn en Allemagne que les concurrents ont rendez-vous avec un beau plateau international qui a répondu présent à commencer par les hawaiiens, tous présents à l’exception de Kody Kerbox, un habitué pourtant du circuit ainsi que les meilleurs européens comme Eric Terrien, Casper Steinfath ou encore Leonard Nika.
C’est avec l’épreuve du Sprint que débute les hostilités en ce samedi, une épreuve qui s’avère bien plus sportive et physique qu’elle en a l’air malgré l’absence de vagues avec un vent bien présent sur les 3 tours du parcours. Survolant ses séries, Connor Baxter mène un long moment la finale jusqu’à la dernière bouée lors de laquelle, à la faveur d’un meilleur bump et de plus de fraîcheur, Kai Lenny s’impose finalement, l’australien Jake Jensen venant compléter le podium du jour. 1er français, Eric Terrien termine 2ème de la finale de consolation et donc 8ème de cette course juste devant Arthur Arutkin fraîchement revenu d’une épreuve de windsurf aux Canaries.
Chez les femmes, au nombre de 7, ce sont 3 manches qui sont courues avec les 2 meilleurs résultats retenus, 3 manches qui voient s’imposer au final la canadienne Lina Augaitis devant la française Olivia Piana et la jeune et prometteuse allemande Noelani Sach.
Dimanche, place à l’épreuve de longue distance
avec un vent soutenu annoncé qui devrait venir compliquer la tâche des SUP racers…

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Series/Waterman League
Photos : Waterman League

tags: compétition Stand Up World Series European Cup Fehmarn Allemagne Lina Augaitis Olivia Piana Noelani Sach Kai Lenny Connor Baxter Jake Jensen

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer