Battle of the Paddle Hawaii

13/05/2011

Lancée l’an dernier et surfant sur le succès de l’édition californienne, c’est ce week-end, les 14 et 15 mai que la Battle of the Paddle Hawaii se déroulera sur le célèbre site du Duke Kahanamoku Beach, plage de Waikiki, Honolulu sur l’île d’Oahu à Hawaii !
Reprenant les recettes qui ont fait le succès de l’épreuve en Californie, la Battle of the Paddle Hawaii s’articulera autour de trois axes, des démonstrations, un salon des principales marques de SUP, le SUP Expo et enfin des compétitions d’Elite Race et de longue distance pour les différentes tranches d’âge. Pour le côté compétition, à signaler la bagatelle de 25 000 $ à se partager entre les meilleurs ce qui, à coup sûr, attirera du très beau monde ! Mais plus qu’une compétition, l’idée des organisateurs hawaiiens est de proposer deux jours durant une vraie et belle grande fête du SUP, cette épreuve renouant avec l’essence même du sport et surtout son point de départ historique.
Si l’épreuve est certes lointaine et concerne essentiellement les SUPers du Pacifique et de l’ouest des Etats-Unis, c’est un beau tableau qui est annoncé pour les deux épreuves majeures, l’Elite Race et le Hawaii Kai Run long de 9 miles nautiques puisque l’on retrouvera sur la ligne de départ le vainqueur de l’édition 2010, Danny Ching, les californiens Byron Kurt, Anthony Vela et Chuck Patterson ainsi que l’hawaiien Connor Baxter, l’australien Travis Grant, le compagnon de team de Danny Ching qui sera un de ses plus sérieux adversaires, le tout arbitré par le français Eric Terrien qui va se frotter ainsi à l’élite américaine alors que du côté des femmes, jouant à domicile, Candice Appleby, déjà vainqueur de cette épreuve en 2010, sera la femme à battre. Au total, ce sont quelques 700 compétiteurs qui devraient s’affronter sur les nombreuses épreuves et dans les différentes catégories pendant 2 jours !!!
A signaler enfin que, comme l’an dernier, les organisateurs de cette Battle of the Paddle Hawaii proposeront un live webcasting, une retransmission vidéo en direct via le web avec un décalage horaire de 12 heures à prévoir…

 

Pour en savoir plus sur la Battle of the Paddle Hawaii : www.battleofthepaddle.com

 

Source : Battle of the Paddle Hawaii
Photos : Pat Huber

tags: compétition Battle of the Paddle Hawaii Danny Ching Candice Appleby Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer