Beau spectacle à La Torche

31/10/2013

Après les trials bouclés la veille dans des conditions difficiles, le main event de ce La Torche Pro France en Bretagne peut officiellement débuter en ce mercredi, le soleil et un plan d’eau moins agité permettant enfin de lancer les premières séries.
En hors d’œuvre, les 8 trialistes affrontent les 8 wild cards de l’épreuve, une ultime confrontation entre les qualifiés pour cette étape française qui voit passer au tour suivant Aaron Rowe, Léo-Paul Etienne, Moritz Mauch, Camille Bouyer, Alexandre Rouys, Théo Vigouroux, Lucas Medeiros et Kevin Langeree.
Le 2ème tour prend le relais et avec lui un vent de sud-ouest qui se fait plus présent, des conditions loin d’être faciles pour les concurrents qui s’attaquent au plat de résistance. Tête de série sur cette épreuve, l’hawaiien Kai Lenny ne rate pas son entrée et se qualifie directement pour le 4ème tour, tout comme son compatriote Zane Schweitzer auteur du meilleur score du jour avec 14,33 points. Si les Noa Ginella, Justin Holland, Mo Freitas, Beau Nixon, Sean Poynter, Keahi de Aboitiz, Antoine Delpero ou encore Ben Carpentier font honneur à leur rang, il en est moins en revanche de la délégation brésilienne qui peine à rentrer dans la compétition.
Les frères Vaz, Ian et Caio
, ce dernier étant toujours en lice pour le titre, ainsi que Leco Salazar doivent en effet repasser par les repêchages, tout comme l’hawaiien Kody Kerbox. Après cette anicroche sur leur parcours, tous les 4 reviennent dans la course, tout comme le jeune guadeloupéen Léo-Paul Etienne qui se qualifie avec style pour le 4ème tour prévu ce jeudi.
Chez les femmes, le 1er tour est également bouclé et voit les favorites se qualifier pour la suite de l’aventure, à l’exception de la brésilienne Alina Adisaki, avec une mention spéciale pour les françaises Caroline Angibaud et Tinina Etienne, toutes les 2 gagnantes de leur série.
Jeudi, suite et sans doute fin des hostilités à La Torche avec un tableau qui devrait s’égrener au fil de la journée et donner une idée plus précise des futurs champions du monde de la discipline…

 

Pour en savoir plus sur La Torche Pro France : www.watermanleague.com et www.facebook.com/latorcheprofrance

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour
Photos : Ronan Gladu/La Torche Pro France

tags: compétition La Torche Pro France Stand Up World Tour Waterman League La Torche Bretagne

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer