Bonga Perkins victorieux !

15/02/2012

Comme annoncé, de solides conditions sont au rendez-vous en ce lundi à Sunset au nord de l’île d’Oahu à Hawaii pour ce qui s’annonce déjà comme la dernière journée de ce Sunset Beach Pro 2012 mais aussi certainement la plus belle…
Arrêtée après les repêchages la veille, la compétition reprend avec les 8ème de finale qui sourient à nouveau au jeune français Ben Carpentier qui remporte sa série devant le californien Matt Becker et l’australien Dave Muir, excusez du peu. Avec un surf toujours très agressif et efficace, Peyo Lizarazu continue son bonhomme de chemin sur un spot qui est un peu devenu son jardin alors que ces mêmes 8ème de finale voient sortir en revanche Xabi Lafitte et Antoine Delpero, ce dernier étant à nouveau opposé à ses vieux démons du premier jour, Duane DeSoto et Bonga Perkins.
En quart de finale, les confrontations se font plus serrées et plus décisives et c’est l’expérience qui parle comme pour Kai Lenny qui anéantie les espoirs de demi-finale pour Ben Carpentier sur la dernière vague de sa série.
Décidément impressionnant de maîtrise, seul SUPer à surfer Sunset backside, ce qui ne l’empêche pas d’être aussi radical voir plus radical encore que les autres, Peyo Lizarazu remporte toutes ses séries et retrouve en finale 3 hawaiiens, une vieille connaissance en la présence de Kai Lenny mais aussi Ikaika Kalama et Bonga Perkins.
Dans ce combat à nouveau inégal que Lizarazu connaît bien désormais, 3 hawaiiens contre un français, il se bat comme un beau diable et enchaîne les courbes puissantes mais c’est bien entre Bonga Perkins et Kai Lenny que la victoire se joue, le premier l’emportant finalement avec 0,6 points d’avance seulement. Si Kai Lenny ne fera pas cette fois la passe de 3 (vainqueur à Sunset en 2010 et 2011), il prouve pourtant qu’il est plus que jamais présent lors des grands rendez-vous !
C’est à La Torche en France désormais que tous se retrouveront début mai pour la seconde épreuve de la saison du Stand Up World Tour avec des talents comme le brésilien Caio Vaz et l’australien Beau Nixon qui devront confirmer la bonne impression de cette première épreuve à Hawaii, le tout cette fois sur les terres d’un certain Ben Carpentier !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour
Photos : Stand Up World Tour/Hank Fotos

tags: compétition Stand Up World Tour SUWT Sunset Beach Pro 2012 Oahu Bonga Perkins Kai Lenny Peyo Lizarazu Ikaika Kalama

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer