Bravo Ben !!!

06/02/2012

La traditionnelle première journée sur une épreuve du Stand Up World Tour est généralement une journée de rodage mais ça n’en est pas moins un jour chargé et ce samedi 4 février ne déroge pas à la règle sur ce Sunset Beach Pro sur l’île d’Oahu à Hawaii.
Outre le Na Kama Kai Youth Clinic animé par Duane DeSoto avec plus de 50 enfants au rendez-vous, c’est bien entendu le Na Kama Kai Youth Challenge qui est sous le feu des projecteurs, cette épreuve réservée aux jeunes SUPers de moins de 16 ans et qui offre une place pour le meilleur dans le main event.
Au fil des séries, 4 garçons se distinguent rapidement, les 3 hawaiiens Bernd Roediger, Mo Freitas et Noah Yap ainsi que le français Ben Carpentier qui a fait tout spécialement le déplacement pour participer à cette épreuve. Dans ce combat a priori inégal sur le papier (3 hawaiiens contre 1 français) et même si tous les 4 ont déjà remporté une épreuve du Na Kama Kai Youth Challenge l’an dernier, c’est pourtant le jeune français qui tire le mieux son épingle du jeu et qui l’emporte devant Roediger, Freitas et Yap !!! Non content d’avoir le privilège de batailler dans quelques jours aux côtés des meilleurs dans le main event, Ben Carpentier remporte par la même occasion une caméra GoPro flambant neuve. Un peu plus tard dans la journée, le Wahine Showdown, une épreuve féminine, et la Stand Up World Tour Expression Session, une expression session, voient s’illustrer Nicole Pacelli et le jeune Riggs Napoleon.
En toute fin de journée, la première conférence de presse est l’occasion de dévoiler un trophée perpétuel créé par Tom Stone pour le  Stand Up World Tour, un superbe alaia en bois sur lequel le nom du champion du monde en titre sera gravé tous les ans et que ce dernier conservera toute la saison jusqu’à la fin de saison.
Dimanche, alors que s’annoncent le début des trials, le vent fort et les vagues brouillon ne permettent pas de lancer la compétition et tous ont rendez-vous lundi pour le début des hostilités si la météo le permet…

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour
Photos : Stand Up World Tour/Hank Fotos

tags: compétition Stand Up World Tour SUWT Sunset Beach Pro 2012 Oahu

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer