C4 Waterman lance SUBNine

13/09/2011

Nous tweetions l’information dernièrement, C4 Waterman vient de prendre dernièrement son indépendance vis-à-vis de Boardworks Surf en terme de fabrication et de distribution, une opportunité qui lui permet de rebondir dans la foulée et de proposer prochainement une nouvelle sous-division et marque par la même occasion qui s’intitulera SUBNine (ou SUB9).
L’idée est bien de jouer la carte de la complémentarité avec la marque historique C4 Waterman et non de venir la concurrencer et ce sont deux gammes bien distinctes qui seront proposées, une gonflable intitulée Surf Rigid Aircore Line et une plus classique en époxy appelée Feathercore Composite SUP Line.
Particularité des modèles gonflables, tous seront équipés du Cuttlefish Fish, un ingénieux boîtier d’aileron en fixation FCS breveté par C4 Waterman qui permettra de mettre l’aileron de votre choix et non plus de vous contenter de l’aileron fixe en plastique que l’on retrouve habituellement sur ce type de planche. Cette gamme gonflable sera composée de 5 planches de surf, du longboard et shortboard, et 5 modèles de SUP de 7’11’’ à 12’6’’.
SUBNine
n’oublie pas non plus les fondamentaux avec une gamme plus classique avec la bagatelle de 11 modèles se déclinant de 8’4’’ à 12’6’’ avec des planches en construction en construction époxy/bambou et avec des shapes annoncés très polyvalents par le shaper maison Dave Parmenter.
SUBNine
n’est pas en reste enfin en ce qui concerne les pagaies avec un modèle là aussi au concept breveté puisque la X-Wing Paddle est annoncée avec un design spécial au niveau de la section entre le manche et la pale pour un meilleur aérodynamisme dans l’eau à chaque coup de pagaie.
Marque encore toute jeune qui dévoile à peine ses premières nouveautés, SUBNine devrait entrer sur le marché américain pendant le premier trimestre 2012 avant de s’étendre un peu plus au niveau mondial au fil des semaines suivantes.

 

Pour en savoir plus sur SUB9 : www.sub9surf.com

 

Source : C4 Waterman International
Photos : C4 Waterman

tags: business matos C4 Waterman SUBNine SUB9 Cuttlefish Fish Surf Rigid Aircore Line Feathercore Composite SUP Line

Articles similaires

Business : Coup de froid pour GoPro

Vu chez nos excellents confrères de Presse Citron, le conte de fée GoPro qui...

Business : Scott McKercher quitte Starboard

C’est une page qui se tourne pour Scott McKercher et la marque Starboard...

Enquête : Le matos est-il vraiment trop cher ?

En écho à un article du quotidien Le Télégramme publié le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer