Candice Appleby et Daniel Hasulyo trop forts

28/11/2018

Dans des vagues en baisse par rapport à la veille, les finalistes de l’épreuve de technical race sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship en Chine offrent mercredi un spectacle de toute beauté avec l’américaine Candice Appleby et le hongrois Daniel Hasulyo au sommet de leur art. Placés mais malheureusement pas gagnants, les français restent dans le coup avec notamment la belle 2ème place de Mélanie Lafenêtre en juniors.
Sur un plan d’eau où les vagues sont bien timides par rapport aux jours précédents, les finalistes de l’épreuve de technical race sont bien au rendez-vous en ce mercredi et ce sont les juniors qui ouvrent les hostilités. Sur une course déjà relevée en moins de 18 ans, les américains Jade Howson chez les femmes et Ryan Funk chez les hommes prennent les commandes de la course pour ne plus les lâcher. Derrière la bagarre fait rage et c’est la varoise Mélanie Lafenêtre qui se montre à la hauteur de l’événement en prenant la 2ème place et le titre de vice-championne du monde juniors de la discipline alors que, trahi par des avant-bras tétanisé, le néo-calédonien Noic Garioud ne termine que 4ème lui qui était l’un des favoris…
En séniors, Daniel Hasulyo et Connor Baxter se livrent à un beau mano à mano durant une bonne partie de la course avec un final qui sourit finalement au hongrois alors que l’australien Trevor Tunnington prend la dernière place sur le podium suivi de l’autre frère Hasulyo, Bruno. Distancé dès le 2ème tour, le français Martin Vitry doit se contenter d’une très honorable 5ème place, Titouan Puyo terminant pour sa part 8ème.
Chez les femmes, dans une course de spécialistes et de compétitrices expérimentées, l’américaine Candice Appleby parvient à contenir jusqu’au bout l’australienne Terrene Black pour finalement s’imposer alors que, sacrée championne du monde en SUP surfing 48 heures plus tôt, Shakira Westdorp prend la 3ème place. Détachées elles aussi à mi-parcours, les françaises Olivia Piana et Amandine Chazot terminent 4ème et 6ème prouvant qu’elles restent placées et dans le coup.
Jeudi, jour de repos sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship avant les épreuves de sprints, de longue distance et de relais en vue de boucler le week-end…


Voir le classement technical race femmes (Pdf)

 

Voir le classement technical race hommes (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2018/en

 

Source : ISA - Fédération Française de Surf
Photos : ISA/Sean Evans

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship Hainan Wanning Equipe de France Jade Howson Ryan Funk Mélanie Lafenêtre Candice Appleby Daniel Hasulyo

Articles similaires

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...

Sur le toit du monde

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier,...

Photo du jour : Cocorico !!!

Avec les titres en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier venus conclure...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer