Championnats de France Downwind SUP Foil

19/05/2021

Discipline en pleine ascension ces dernières années, à travers notamment la pratique phare qu’est le downwind, le SUP foil verra se dérouler en octobre prochain ses tous premiers Championnats de France Downwind SUP Foil à Crozon en Bretagne.
Discipline pour le simple plaisir de glisser sans fin ou d’ores et déjà intégrée à certains événements comme le Fort Boyard Challenge et le Vendée Gliss Event, il était normal que le downwind en SUP foil ait un jour son épreuve officielle… C’est désormais le cas en 2021 sous l’impulsion du Crozon Waterman Club dans le cadre de l’Xtrem Gliss Festival qui co-organisera cet évènement avec la Fédération Française de Surf du 25 au 29 octobre prochains à Crozon dans le Finistère en Bretagne !
Sous la direction de course d’Amaury Dormet, ces Championnats de France Downwind SUP Foil se dérouleront sur un format de course innovant avec une distance de 20 km au moins à réaliser sur une ou plusieurs manches en fonctions des conditions météo du jour.
A signaler qu’un certain niveau de maîtrise et de connaissance de la discipline étant demandé, la compétition sera ouverte à 50 athlètes sélectionnés sur dossier. Ce dossier devra répondre à une des deux conditions suivantes :
- Être classé sur une compétition downwind SUP foil
- Apporter une trace GPS d'au moins 10 km réalisée sur un parcours downwind en SUP foil
L'un de ces éléments devra être envoyé par mail à la commission de sélection (serge.ctn@surfingfrance.com) avant le 28 septembre 2021 avec : Nom-Prénom / N° de licence FFSurf / Téléphone. Les dossiers d’inscription définitifs seront envoyés suite aux délibérations de la commission.

 

Pour en savoir plus sur les Championnats de France Downwind Stand Up Paddle Foil : www.surfingfrance.com

 

Source : Fédération Française de Surf
Photo : Loic Olivier



Apportez votre contribution à SUPjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à SUPjournal.com d'exister depuis plus de 10 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du stand up paddle.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

tags: Championnats de France Downwind SUP Foil Crozon Waterman Club Xtrem Gliss Festival

Articles similaires

comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer