Channel Islands Crossing

08/03/2011

Plaisir de surfer des pour certains, manière de se dépasser physiquement pour d’autres, la pratique du SUP est aussi un formidable engin pour partir à l’aventure et vivre de grands moments aussi bien sportifs qu’humains.
Parmi les toutes meilleures américaines en race, Karen Wrenn s’est ainsi lancé un étonnant défi mi-février dernier en reliant les 8 détroits séparant les Channel islands, un archipel d’îles situé au large de Santa Barbara en Californie aux Etats-Unis.
Suivie par un bateau tout au long de son périple, il a fallu au total 5 jours à Karen Wrenn pour réaliser cette première SUP et boucler un parcours long de 150 miles, près de 300 kilomètres, les seuls avant elle qui avaient fait ce même parcours étaient des kayakistes qui avaient dû abandonner à cause des vents violents et des requins très présents dans cette zone.
Si les médias américains spécialisés et plus généralistes se sont emparés logiquement de cette belle histoire, on devrait surtout apprécier un résumé en vidéo dans quelques semaines qui reviendra sur cette aventure unique !

 

Source : Karen Wrenn
Photos : Wyms

tags: aventure Karen Wrenn Channel Islands Crossing

Articles similaires

Photo du jour : Une belle fin d’été

Aux Îles de la Madeleine chez nos cousins québécois, les sessions en stand...

Photo du jour - Au coucher du soleil

Dans les Îles-de-la-Madeleine au Québec, les sessions estivales en stand up paddle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer