Clap de fin pour Nicolas Jarossay

12/04/2016

Nous vous en parlions hier lundi en fin d’après-midi, parti la veille le dimanche 10 avril du port de Praia sur l’île de Santiago au Cap Vert dans le cadre de sa SUP Transatlantic, la traversée de l’Atlantique en SUP, c’est donc moins de 24 heures plus tard que Nicolas Jarossay a dû se résoudre à abandonner sa tentative.
Pour une raison qui reste encore indéterminée à ce stade, le système de gouvernail s'est soudainement brisé et a exposé l'embarcation par le travers à une déferlante. L'embarcation a alors chaviré et toutes les tentatives pour la remettre à flot sont restées vaines puis de plus en plus épuisantes.
La dégradation continue de la situation (épuisement, hypothermie, nuit) a rendu hélas inéluctable le déclenchement de la balise de détresse et l’intervention des moyens de secours cap-verdiens.
Nicolas Jarossay
est désormais sain et sauf et, en collaboration avec l'ambassade de France, il s'organise pour rentrer dans l'hexagone dans les prochains jours. L'analyse des raisons techniques qui ont fait obstacle à cette première tentative sera prochainement engagée.

 

Pour en savoir plus sur la SUP Transatlantic : www.sup-transatlantique.fr

 

Source : SUP Transatlantic
Photo : Horue Movie

tags: événement traversée Nicolas Jarossay SUP Transatlantic

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer