Confinement - Acte 3

01/04/2021

Comme une impression de déjà vu, pour la 3ème fois, le Covid-19 bouleverse notre quotidien et nos destins. Face à la force d’une 3ème vague de l’épidémie, Emmanuel Macron a en effet annoncé le mercredi 31 mars de nouvelles mesures, mesures qui, contrairement aux 2 premiers confinements, laissent plus de champ libre aux activés en extérieur et aux sports nautiques, pour peu que vous habitiez non loin d’un spot… Explications.
Alors que nous devions ronger notre frein et évoluer dans un cadre restreint lors des confinements du printemps et de l’automne derniers, ces nouvelles mesures dites "de freinage" se calquent sur les mesures déjà prises ces dernières semaines dans les 19 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.
Ainsi, la pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile. Et partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.
La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible 
dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air. Enfin, les publics prioritaires tels que les sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs, se rendre ou traverser l’un des 19 départements (avec attestation obligatoire).
Si nos existences sont donc de nouveau "sous contrainte", l’accès à l’extérieur et le sport sont donc désormais autorisés, un exutoire sans aucun doute plus nécessaire que jamais…
Côté business, les commerces dits non-essentiels et ainsi les surfshops, eux dont l’activité devait logiquement décoller à l’aube des vacances de Pâques, devront fermer à partir du samedi 3 avril…
En ces temps de nouveau troubles et incertains, prenez soin de vous et des autres en espérant y voir plus clair et surtout reprendre l’intégralité de nos libertés à partir du 3 mai.

 

Voir la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport par le Ministère des Sports (Pdf)

 

Source : SUPjournal.com
Photo : Alexandre Dinaut



Apportez votre contribution à SUPjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à SUPjournal.com d'exister depuis plus de 10 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du stand up paddle.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

tags:

Articles similaires

Une rencontre insolite en downwind pour Olivia Piana !

La pratique du downwind, en foil comme en planche classique, offre des sensations uniques et...

Un bon entrainement en downwind

La pratique du downwind a ceci d’extraordinaire qu’elle renoue avec un vieux...

Bernd Roediger à domicile

Talentueux SUP surfer qui s’est fait remarquer les saisons passées sur les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer