Coup double pour Kai Lenny

24/09/2013

Après l’épreuve de SUP surfing du Stand Up World Tour qui a rythmé une bonne partie de la semaine à Huntington Beach en Californie/USA, le décor reste le même en ce samedi mais les acteurs sont eux, en partie, nouveaux avec l’épreuve des Stand Up World Series et au programme du week-end les disciplines du sprint et de la longue distance.
C’est avec le sprint que débute les hostilités le samedi dans des conditions dignes d’une véritable beach race et avec de belles vagues vicieuses à souhait qui viennent perturber le cours normal des heats. Présents en Californie pour participer à la fin du mois à la Battle of the Paddle, certains français sont également de la fête en ce samedi comme Arthur Arutkin et Arthur Daniel, Vincent Verhoeven, Jérémy Branchu ou encore Pascal Pouget. Vainqueur en surf la veille encore, Kai Lenny ne montre aucun signe de fatigue et est même plus en forme que jamais en remportant tous ces heats jusqu’à la finale, une course qu’il gagne devant Brenan Rose, Casper Steinfath, Jake Jensen et Mo Freitas alors que la sensation du jour vient de l’élimination surprise de Connor Baxter en demi-finale après une chute… Dans une course tout aussi disputée, c’est l’australienne Ke’ale Dorries qui s’impose chez les femmes suivie de l’hawaiienne Halie Harrison et la française Caroline Angibaud.
On prend les mêmes et on recommence le lendemain dimanche avec cette fois l’épreuve de longue distance dont le parcours joue là aussi avec les vagues. Au terme d’une belle bagarre lors des 5 tours et pas moins de 6 leaders différents, c’est cette fois l’australien Jake Jensen qui prend le meilleur sur Kai Lenny et Kody Kerbox, Connor Baxter devant se contenter d’une 6ème place. Chez les femmes, Halie Harrison prend sa revanche sur Ke’la Dorries et, décidément très régulière, Caroline Angibaud termine 3ème comme la veille.
Avec cette victoire sans appel de Kai Lenny et la contre-performance notable de Connor Baxter, 9ème au combiné des 2 disciplines, les dés sont jetés pour la grande finale des Stand Up World Series à Turtle Bay sur l’île d’Oahu à Hawaii avec un titre mondial plus désiré que jamais…

 

Pour en savoir plus sur l’Huntington Beach Pro Grand Slam : www.watermanleague.com

 

Source : Waterman League
Photos : Harry Wiewel Photo/Waterman League

tags: compétition Stand Up World Series Waterman League Huntington Beach Pro Grand Slam Huntington Beach Californie Ke’la Dorries Halie Harrison Kai Lenny

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer