Danny Ching encore !!!

04/10/2010

La superbe journée de la veille à Dana Point en Californie a laissé la place à un ciel plus brumeux avec un océan plus calme et un vent quasi nul, bref des conditions quasi parfaites pour la Distance Race de cette Battle of the Paddle 2010, l’épreuve de longue distance de 10 miles entre Dana Point et San Clemente Pier.
La compétition est cette fois ouverte à tous les types de planches de la 12’6’’ à l’Unlimited, les classements s’affinant également avec les tranches d’âge par dizaine d’années dont sont très friands les américains mais qui rend la lisibilité des résultats parfois difficiles.
Après sa brillante démonstration de la veille, tous les regards sont rivés sur Danny Ching qui a la possibilité de faire le hat trick après sa double victoire déjà en juin dernier sur la Battle of the Paddle Hawaii. Equipé d’une 18 pieds, Ching prend un bon départ et mène d’entrée de jeu… Et comme la veille, il ne lâche rien et s’impose haut la main devançant le second Rob Rojas de deux minutes et laissant le 3ème, Chuck Patterson, à 3 minutes derrière lui !
En 14 pieds, l’australien Jamie Mitchell prend sa revanche et s’impose dans cette classe tout en prenant une très honorable 10ème place au scratch en devançant l’étonnant tahitien George Cronsteadt qui grille la politesse à Slater Trout en le devançant d’une petite seconde.
Malheureux la veille suite à son abandon, le français Eric Terrien fait bonne figure en prenant la 29ème place en 12’6’’ et en terminant premier dans sa catégorie 19-29 ans alors que Greg Closier prend une honorable 57ème place au scratch…
Chez les femmes, seconde la veille, Brandi Baksic prend sa revanche elle aussi et l’emporte en 14 pieds et termine 6 petites minutes seulement derrière Jamie Mitchell dans la même catégorie et devance Rachel Brunton et Andrea Moller.
Parmi les nombreuses autres épreuves du jour, on retiendra la grande forme du jeune Aaron Napoleon qui remporte toutes les épreuves en jeunes ainsi qu’un beau relais par équipe où le team SUP Co emmené par Jamie Mitchell grille la politesse à Chuck Patterson du team Hobie sur le dernier bord avant l’arrivée, Mitchell profitant de la plus grosse vague de la journée pour passer devant ! Le team Hobie menait pourtant la course depuis plus de  40 minutes…
Gros succès pour cette Battle of the Paddle 2010 qui outre le fait de sacrer un beau champion en la présence de Danny Ching, confirme son statut d’épreuve incontournable désormais dans le monde !

 

Voir le classement Distance Race scratch

 

Pour en savoir plus sur la Rainbow Sandals Gerry Lopez Battle of the Paddle 2010 : www.rainbowsandals.com/BattleOfthePaddle/CA/

 

Source : Rainbow Sandals Gerry Lopez Battle of the Paddle 2010
Photo : Pat Huber

tags: compétition live webcast Battle of the Paddle Californie Elite Race Dana Point Etats-Unis Jamie Mitchell Dany Ching Slater Trout Candice Appleby Brandi Baksic Eric Terrien Greg Closier Georges Cronsteadt

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer