Publicité:

Dave Muir s’impose !

28/05/2010

De belles conditions sont à nouveau présentes en ce jeudi à Sapinus à Tahiti pour ce qui s’annonce déjà comme la dernière journée de cette 3èmeétape du Stand Up World Tour.
Avec des conditions aussi belles que la veille, le spectacle s’annonce une nouvelle fois de toute beauté et la première demi-finale voit rapidement l’australien Dave Muir s’imposer suivi du tahitien Tama Audibert, qui fait décidément un parcours étonnant après être passé par les qualifications, alors que dans l’autre demi-finale, ce sont Aaron Napoleon et Tahutini Heifara qui passent.
Avec un australien pour un hawaiien et deux tahitiens dans le dernier carré final, les chances de bien figurer pour Dave Muir semblent faibles sur le papier mais, comme en demi-finale, ce dernier fait preuve d’une belle combativité et joue placé avec de belles courbes serrées. Sur ce spot qu’il connait bien, Dave Muir est visiblement le plus à l’aise et s’impose logiquement remportant ainsi cette 3èmeétape de la saison !
Juste derrière, Aaron Napoleon et Tama Audibert se livrent pour leur part une belle bagarre pour la seconde place, bagarre qui voit finalement Audibert l’emporter à quelques secondes de la fin de la finale avec une dernière vague qui lui permet de passer devant Napoleon avec 0,27 points d’avance !
La Hee Nalu TNTV Sapinus Pro présentée par Air Tahiti Nui 
s’achève sur un spectacle de toute beauté et des conditions qui resteront dans les mémoires avec un Stand Up World Tour qui, dès la première année, a décidément bien belle allure.
Après un été passé à s’entraîner ou à voyager à travers le monde, les meilleurs SUPers mondiaux se retrouveront très vraisemblablement en septembre au Brésil pour la 4èmeétape avec un nouveau leader puisque la modeste 13èmeplace de Peyo Lizarazu à Sapinus lui permet tout de même de passer devant Kai Lenny au classement annuel provisoire !!!

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com et www.hee-nalu.com

 

Source : Waterman League/Hee Nalu
Source : Tim McKenna/Tim-mckenna.com

tags: compétition Stand Up World Tour Tahiti Sapinus Dave Muir

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer