De grosses surprises !!!

27/05/2010

Comme annoncé, des conditions de toute beauté sont au rendez-vous en ce mercredi sur le spot de Sapinus à Tahiti avec 8 à 10 pieds pour le début du main event (épreuve principale) de cette 3èmeétape du Stand Up World (SWUT) avec des heats qui vont s’enchaîner tout au long de la journée jusqu’aux quarts de finale.
Dès le premier heat du premier tour, le ton est donné avec un Duane DeSoto qui met la barre très haut d’entrée de jeu avec une note de 15,83 points alors que dans la même série l’américain Sveere Storm, pourtant auteur d’un superbe parcours durant les trials, ne termine que 3èmeet est éliminé.
Sur ce spot qu’ils connaissent bien, les tahitiens sont à la fête et créent la surprise dans les séries du premier tour avec les éliminations notamment de Bonga Perkins, de Antoine Delpero, le vainqueur de l’étape à Anglet, mais surtout de l’actuel leader du SUWT, l’hawaiien Kai Lenny !
Lancés en début d’après-midi, les quarts de finale sont du même acabit et voient Duane DeSoto sortir dans une série où le trialiste tahitien Tama Audibert s’en sort avec les honneurs et passe au tour suivant. Toujours en lice, Peyo Lizarazu ne peut rien pour sa part dans une grosse série où Vetea David et Arsène Harehoe passent alors que les hawaiiens font meilleure figure en fin de tableau avec la qualification en demi-finale d’Aaron Napoleon, Kekoa Uemura et Ikaika Kawei.
Les prévisions météo sont très bonnes pour la journée de jeudi qui devrait logiquement voir se dérouler les phases finales de cette épreuve pleine de surprises !

 

Voir le tableau du Main Event (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com et www.hee-nalu.com

 

Voir le live webcasting (Windows Media Player)

 

Source : Waterman League/Hee Nalu
Photos : Hee Nalu/Tim-mckenna.com

tags: compétition Stand Up World Tour Tahiti Sapinus

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer