De l'action en rade de Brest !

31/01/2017

Après une session warm-up dont nous vous parlions dernièrement (cf notre news du 14 janvier 2017), c’est donc dimanche dernier, le 29 janvier, qu’avait lieu la 1ère édition officielle du Paddle Storm Master, ce downwind en rade de Brest en Bretagne qui est lancé sur le principe de la waiting period (période d’attente) afin d’obtenir des conditions météo optimales.
Sélectionnés lors des Championnats de France SUP race 14’0’’ à Crozon l’automne dernier, ce sont donc 12 concurrents qui étaient au rendez-vous sur la ligne de départ, dont 2 femmes, à l’initiative et sous l’égide d’Océan Pirogue et de l’Ecole Navale, pour une belle descente sportive au départ du port du Fret en presqu’île de Crozon en direction du Moulin Blanc à Brest et parmi eux notamment 2 SUP foilers, Bruno André et Eric Terrien.
Dans un vent de Sud entre 25 et 30 nœuds et sur un parcours technique à souhait, Martin Letourneur s’impose chez les hommes devant Tom Auber et Joseph Gueguen avec un temps de référence d’1 heure et 3 minutes alors que chez les femmes, c’est sans surprise Amandine Chazot qui l’emporte, 11 minutes après le 1er homme.
Simple avant-goût, la vidéo proposée ce jour offre un aperçu intéressant des conditions rencontrées avant la production officielle et plus longue annoncée pour le 8 février prochain !

 

Pour en savoir plus sur le Paddle Storm Master : www.oceanpirogue.com

 

Source : Ocean Pirogue
Photos : Loic Olivier Photographie

tags: Paddle Storm Master Amandine Chazot Martin Letourneur Brest

Articles similaires

Paddle Storm Master 2017

Après un 1er repérage en mode hardcore le 12 janvier dernier dans des conditions...

Un avant-goût du Paddle Storm Master !

A la faveur du rapide et violent passage de la tempête Egon sur le Nord-Ouest de la France...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer