Delpero, l’interview

21/05/2010

Champion du monde ISA de longboard en 2009 et récent vainqueur des championnats d’Europe 2010 dans la même "discipline", le français Antoine Delpero prouve qu’il est aussi un sérieux client en SUP en remportant dernièrement la seconde étape du Stand Up World Tour à domicile à Anglet. Interview du français qui se présente comme un sérieux prétendant au titre mondial…

 

SUPJournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivé à Anglet pour cette seconde étape du Stand Up World Tour alors que tu étais absent de la première étape à Sunset en février dernier ?
Antoine Delpero : J'étais dans un état d'esprit assez cool, conscient de mon niveau avec l'envie de bien montrer qu'en France aussi on fait du SUP. Et puis pour moi qui suis un adepte des grandes planches ce n'est que reproduire ce que je fais avec un longboard mais avec l'aide d'une pagaie.

 

SUPJ : Que penses-tu du niveau général, certains riders t'ont-ils impressionné ou au contraire déçus ?
AD : Je pense que le niveau général est bon avec des champions de longboard comme Colin McPhillips, Duane DeSoto ou Bonga Perkins qui était absent sur cette étape) et puis avec d'autres que je connais moins bien mais qui sont de redoutables chargeurs dans les grosses vagues et les tubes.

 

SUPJ : En finale, Colin McPhillips a visiblement mis la pression jusqu'au bout, peux-tu nous en parler ?
AD : Oui il parait ! Moi je ne savais pas trop parce que dans l'eau nous n'entendions pas les scores, c’était donc difficile de savoir qui avait fait quoi et où on en était au niveau du classement. Pour ma part je sais que j'ai mis un moment avant de prendre deux bonnes vagues. Au début de la série, j'étais un peu fatigué après être passé deux fois dans la journée déjà alors que les conditions étaient assez physiques.

 

SUPJ : Tu as remporté tout récemment le titre de champion d'Europe 2010 en longboard en Espagne, si ton parcours devient aussi glorieux en SUP, comment penses-tu gérer ses deux carrière de front ?
AD : c'est plutôt une bonne chose que d'avoir ces compétitions complémentaires en SUP car notre tour mondial de longboard ne comporte que deux étapes en général plus quelques unes au niveau européen. Ce qui fait qu'avec le Stand Up World Tour, on sera amené à bouger un peu plus, c'est génial. Et puis faire des compétitions supplémentaires est toujours un plus pour ma carrière et pour acquérir de l'expérience et devenir meilleur.

 

SUPJ : Comme beaucoup d'autres, tu viens d'arriver à Tahiti pour la 3ème étape du Stand Up World Tour qui débute le 22 mai. En ayant remporté la dernière étape d'Anglet, n'y a-t-'il pas une pression supplémentaire désormais sur tes épaules ?
AD : Non bien au contraire, c'est sur les épaules des autres qu'est la pression en ce moment !!!

 

 

Photos : Angletsurfphoto.com

tags: interview Antoine Delpero

Articles similaires

Olivia Piana, le portrait

Figure incontournable de la scène SUP race nationale et internationale, Olivia Piana a...

Kai Lenny, l'interview

Quelques heures avant qu’il ne quitte Leucate et le Mondial du Vent, Windsurfjournal.com a...

Eric Terrien, l’interview

Auteur à nouveau d’une belle saison, vainqueur des principaux rendez-vous nationaux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer