Recherche
» News » Des Bleus en or !
06.09
2018

Des Bleus en or !

Grande favorite sur le papier, l’équipe de France de stand up paddle ne déçoit pas mercredi lors des premières courses officielles de l’EuroSUP avec les victoires nettes et sans bavures en technical race d’Olivia Piana et de Martin Vitry !
C’est sur le site de Torre Grande sur la façade Ouest de la Sardaigne que se retrouvent enfin en ce mercredi les concurrents de cet EuroSUP, les championnats d’Europe en SUP race et en SUP surfing et c’est avec l’épreuve de technical race que débute officiellement les hostilités.
Chez les femmes, grande favorite, quadruple championne d’Europe et double tenante du titre en technical race, la française Olivia Piana trouve une adversaire à sa mesure en la présence de l’espagnole Laura Quetglas. Avec un vent forcissant quelques minutes avant le départ sur ce parcours de 4,6 km en 2 tours, la française doit longtemps se contenter de la 2ème place avant une accélération fulgurante dans le dernier quart de course qui lui permet de s’imposer, la portugaise Angela Fernandes clôturant le podium du jour.
C’est un autre scénario qui se dessine du côté des hommes puisque, grand favori lui aussi, le danois Casper Steinfath se fait surprendre par le départ canon du français Martin Vitry. En compagnie de l’autre français Tom Auber, Casper Steinfath revient mais Martin Vitry résiste donnant l’estocade finale sur les 500 derniers mètres de course et s’imposant avec 20 mètres d’avance. Champion d’Europe en titre dans la discipline, Steinfath doit cette fois se contenter de la 2ème place alors que Tom Auber monte logiquement sur la 3ème marche du podium.
Vendredi, suite de cette EuroSUP avec l’épreuve de longue distance et ses 16 kilomètres au programme alors que la discipline du SUP surfing n’a guère d’espoir d’être lancée au regard des dernières prévisions météo…

 

Pour en savoir plus sur l’EuroSUP : www.eurosupsardinia.com

 

Source : Fédération Française de Surf
Photos : Fédération Française de Surf

Articles similaires

A l’occasion de l’EuroSUP, les championnats d’Europe de SUP race et de SUP surf...
Vainqueur déjà mercredi sur l’épreuve de technical race de l’Eur...
Blessée l’an dernier à l’occasion lors de la 1ère journée...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER SUPjournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur SUPjournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur SUPjournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+