Des Bleus en or !

06/09/2018

Grande favorite sur le papier, l’équipe de France de stand up paddle ne déçoit pas mercredi lors des premières courses officielles de l’EuroSUP avec les victoires nettes et sans bavures en technical race d’Olivia Piana et de Martin Vitry !
C’est sur le site de Torre Grande sur la façade Ouest de la Sardaigne que se retrouvent enfin en ce mercredi les concurrents de cet EuroSUP, les championnats d’Europe en SUP race et en SUP surfing et c’est avec l’épreuve de technical race que débute officiellement les hostilités.
Chez les femmes, grande favorite, quadruple championne d’Europe et double tenante du titre en technical race, la française Olivia Piana trouve une adversaire à sa mesure en la présence de l’espagnole Laura Quetglas. Avec un vent forcissant quelques minutes avant le départ sur ce parcours de 4,6 km en 2 tours, la française doit longtemps se contenter de la 2ème place avant une accélération fulgurante dans le dernier quart de course qui lui permet de s’imposer, la portugaise Angela Fernandes clôturant le podium du jour.
C’est un autre scénario qui se dessine du côté des hommes puisque, grand favori lui aussi, le danois Casper Steinfath se fait surprendre par le départ canon du français Martin Vitry. En compagnie de l’autre français Tom Auber, Casper Steinfath revient mais Martin Vitry résiste donnant l’estocade finale sur les 500 derniers mètres de course et s’imposant avec 20 mètres d’avance. Champion d’Europe en titre dans la discipline, Steinfath doit cette fois se contenter de la 2ème place alors que Tom Auber monte logiquement sur la 3ème marche du podium.
Vendredi, suite de cette EuroSUP avec l’épreuve de longue distance et ses 16 kilomètres au programme alors que la discipline du SUP surfing n’a guère d’espoir d’être lancée au regard des dernières prévisions météo…

 

Pour en savoir plus sur l’EuroSUP : www.eurosupsardinia.com

 

Source : Fédération Française de Surf
Photos : Fédération Française de Surf

tags: EuroSUP Sardaigne Olivia Piana Martin Vitry Tom Auber

Articles similaires

Le bilan de l'EuroSUP 2018

A l’occasion de l’EuroSUP, les championnats d’Europe de SUP race et de SUP...

Martin Vitry remet ça !

Vainqueur déjà mercredi sur l’épreuve de technical race de...

Le beau printemps d'Iballa Moreno

Blessée l’an dernier à l’occasion lors de la 1ère...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer