Des qualifications sans encombre…

27/11/2018

Après 4 journées dédiées à la discipline du SUP surfing, les SUP racers investissement à leur tour le site de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship en ce mardi avec au programme du jour les qualifications en technical race, une épreuve sans encombre pour les principaux favoris…
Les vainqueurs en SUP surfing étant désormais connus, la baie de Riyue à Wanning en Chine voit débarquer de nouveaux concurrents sur le plan d’eau en ce mardi pour la 5ème journée de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship avec les qualifications en technical race au programme des festivités.
Sur un parcours somme toute classique et par poules de 9 à 13, les concurrents s’élancent, seuls les 5 premiers gagnants le précieux sésame leur permettant de participer à la grande finale mercredi. Chez les hommes, aucune surprise avec les victoires de Connor Baxter, de Titouan Puyo ainsi que de Casper Steinfath, ce dernier s’offrant en prime le meilleur temps du jour avec un temps de 32’19’’. L'autre français Martin Vitry assure une belle 2ème place derrière Connor Baxter et sera également de la fête mercredi.
Du côté des femmes, grande favorite, l’américaine Candice Appleby répond présente et remporte sa série avec le meilleur temps du jour (36’51’’) imitée par l‘australienne Shakira Westdorp, sacrée championne du monde en SUP surfing la veille, et la japonaise Yuka Sato. Respectivement 2ème et 3ème de leur série, les français Olivia Piana et Amandine Chazot assurent l’essentiel et seront-elles aussi au rendez-vous mercredi de finales qui s’annoncent intenses et on ne peut plus disputées !!!

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2018/en

 

Source : ISA - Fédération Française de Surf
Photos : ISA/Sean Evans

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship Hainan Wanning Equipe de France

Articles similaires

Daniel Hughes au Salvador

Comme il en a désormais pris l’habitude, le SUP surfer américain Daniel...

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...

Sur le toit du monde

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer