Publicité:

Des retrouvailles et une épreuve controversée

01/07/2022

Après plus de 2 années sans compétition, c’est à Santa Monica en Californie aux États-Unis que les concurrents de l’APP World Tour se retrouvaient le week-end dernier à l’occasion de l’US Open of SUP avec une longue distance le 2ème jour, fruit d’une polémique qui vient malheureusement entacher ces belles retrouvailles.

Pour la reprise de la compétition sur l’APP World Tour, après plus de 2 ans sans épreuve internationale, ce sont 15 femmes et 20 hommes qui se retrouvaient les 25 et 26 juin pour cet US Open of SUP à Santa Monica en Californie, à 2 pas de Los Angeles…
C’est avec la discipline de la Sprint Race que débutent les hostilités le samedi, une course que remporte sur le fil l’hawaiien Connor Baxter alors que le français Arthur Arutkin aura longtemps dominé les débats. Mais le sprint final est fatal pour Arutkin qui lâche à quelques mètres de la ligne d’arrivée, Baxter s’étant fait une spécialité de ces victoires au finish ! Chez les femmes, grande favorite, April Zilg s’impose.

Le lendemain dimanche, place à la Pier to Pier Distance Race, une course longue de près de 17 km durant laquelle l’australien Michael Booth et le français Arthur Arutkin dominent les débats. Tous les 2 suivent le bateau de tête de la course qui, entre-temps, les écarte du parcours initial pour gérer un souci de sécurité, et leur fait ainsi perdre précieuses minutes qui leur coûteront cher au classement final. Le péruvien Itzel Delgado ne rate pas cette occasion de s’imposer et est imité par April Zilg chez les femmes qui réalise le doublé.
Au classement général de l’épreuve, cette même Zilg et Connor Baxter empochent le classement général combiné avec une compétition qui laissera un goût amer à certains concurrents avant de se retrouver pour le London SUP Open en Angleterre du 18 au 21 août…

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : Brandon Kirk

tags: APP World Tour US Open of SUP Santa Monica April Zilg Connor Baxter

Articles similaires

Kaede Inoue et Benoit Carpentier sacrés

De solides conditions jeudi sur le spot d’El Loret à Las Palmas à Gran...

En attendant les finales

Avec une houle en hausse et un niveau grandissant au fil des séries, le main event du...

Leco Salazar s'impose en SUP longboard

La 2ème journée de compétition sur l’étape canarienne de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer