Du costaud en Floride !

11/09/2012

Alors que les concurrents s’attendaient sans doute à une épreuve sur un plan d’eau plutôt tranquille, la Floride n’étant pas réputé pour ses trains de houle conséquents, c’est pourtant un ouragan au large qui vient mettre du piment lors de la Cocoa Beach Paddle Classic qui se déroulait les 8 et 9 septembre derniers, une nouvelle étape des Stand Up World Series, les championnats du monde de SUP race !
Le samedi, c’est l’épreuve de longue distance entre le Lori Wilson Park et le Cocoa Beach Pier auquel ont droit les concurrents, une course rendue donc très technique par la grosse houle présente et qui voit, comme de coutume devrait-on dire, Connor Baxter et Kai Lenny se livrer une grosse bagarre. Le premier sort finalement vainqueur de ce duel à la faveur d’une vague prise au bon moment alors que le français Eric Terrien prend une belle 3ème place. 1ère femme mais surtout 7ème au scratch de cette course, Annabel Anderson continue de dominer son sujet, suivie par une toute jeune participante, Bailey Rossen, qui, du haut de ses 16 ans, va impressionner son monde pendant tout le week-end.
Le lendemain dimanche, place à l’épreuve du sprint par éliminations avec des conditions toujours aussi radicales avec des places qualificatives qui ne sont jamais acquises jusqu’à la dernière minute. Eric Terrien et Connor Baxter en font l’amère expérience en étant éliminé dès les demi-finales, une aubaine pour Kai Lenny qui voit ainsi son principal adversaire perdre toute chance de monter sur la plus haute marche du podium de cette épreuve. Le jeune hawaiien ne se fait d’ailleurs pas priver pour remporter cette course et s’adjuge par la même occasion la victoire d’étape suivi du mexicain Fernando Stalla. Connor Baxter doit se contenter pour cette fois de la 3ème place au classement général suivi d’un Zane Schweitzer plutôt à l’aise dans ces conditions alors qu’Eric Terrien clôture son week-end en Floride en 6ème position. Annabel Anderson chez les femmes continue son cavalier et remporte une nouvelle victoire d’étape.
Au classement général annuel, Kai Lenny reprend la tête du classement annuel provisoire et tout se jouera désormais à Oahu lors de la grande finale du 12 au 14 octobre prochains !

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.standupworldseries.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Series
Photos : Stand Up World Series

tags: compétition Stand Up World Series SUWS Cocoa Beach Paddle Classic Floride Annabel Anderson Kai Lenny Fernando Stalla Connor Baxter Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer