Du grand spectacle !!!

03/06/2011

Petite incartade à notre traditionnelle interview du vendredi pour revenir sur l’actualité chaude du moment et la suite du Sapinus Pro presented by Air Tahiti Nui ! Comme annoncé, c’est un swell généreux qui est au rendez-vous en ce vendredi à Sapinus à Tahiti pour cette nouvelle journée de compétition avec le début enfin du main event et l’entrée en lice des meilleurs SUPers du moment.
Sur une superbe gauche qui n’est pas sans rappeler sa petite sœur Teahupoo, ce sont ainsi des sets généreux entre 10 et 12 pieds qui vont illuminer cette journée avec en prime des tubes magnifiques pour les plus chevronnés.
La première série du jour donne tout de suite le ton avec l’hawaiien Kai Lenny et le tahitien Vetea David qui placent la barre très haute avec deux tubes magnifiques qui leur offrent une note de 9,5 points et les qualifient directement pour les quarts de finale.
Sur ce spot qu’ils connaissent par cœur, les tahitiens sont logiquement à la fête avec les qualifications également en quart de finale de David Dorrence, le vainqueur des trials, Patrice Chanzy, Atamu Conti, Arsene Harehoe, Serge Carabasse, Tama Audimert, Steven Frogier, Thierry Domenech et Didier Tinhin. Parmi les favoris tahitiens, seul Guillaume Bourligueux échoue au premier tour puis lors du tour de repêchage après un énorme tube durant lequel il casse sa pagaie et se blesse à l’épaule et au genou.
Les têtes de série passent pour leur part leur tour sans encombre à l’exception du vainqueur de l’an dernier, l’australien Dave Muir qui doit passer par les repêchages lui aussi afin d’atteindre les quarts de finale alors que le brésilien Leco Salazar ne parvient pas à prendre la mesure des conditions et sort prématurément…
Antoine Delpero, Peyo Lizarazu, Robin Johnston et Zane Schweitzer se retrouveront eux samedi pour la suite de ce Sapinus Pro avec des conditions qui s’annoncent toujours aussi magiques !

 

Voir le live blog

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League
Photos : Tim-mckenna.com/Waterman League

tags: compétition Stand Up World Tour Sapinus Pro 2011 Tahiti main event Vetea David Kai Lenny

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer