Du gros à Puertito

16/02/2011

Nous vous en parlions la semaine dernière déjà, quelques-uns des meilleurs windsurfers mondiaux sont actuellement sur l’île de Fuerteventura aux Canaries afin de participer à la Fuerteventura Wave Classic 2011, une épreuve de waveriding… Et si les vagues sont bien présentes depuis maintenant une semaine, c’est le vent qui lui se fait quelque peu désirer.
Après une grosse session dimanche à Puertito où le vent trop léger n’a permis qu’à quelques-uns de s’exprimer, les concurrents étaient de retour sur le même spot lundi avec une houle toujours aussi consistante. Après s’être fait brasser dans les règles de l’art quelques jours plus tôt en windsurf, c’est cette fois en SUP que Stéphane Etienne a décidé d’aller affronter le monstre qui n’est pas sans ressembler sous certains aspects à la célèbre vague de Jaws…
Le résultat est cette vidéo superbe où Stéphane Etienne, armé de son gun Naish Hokua 9’8’’, s’offre quelques descentes vertigineuses avant de se faire croquer par la dernière grosse série du jour.
L’objectif pour le franco-espagnol est désormais de réparer sa planche au plus vite car les trains de houle s’annoncent encore plus gros pour les jours à venir !!!

 

Pour en savoir plus sur la Fuerteventura Wave Classic 2011 : www.fuertewaveclassic.com

 

Source : Fuerteventura Wave Classic 2011/Rox Production

tags: Puertito Fuerteventura Canaries Fuerteventura Wave Classic 2011 Stéphane Etienne

Articles similaires

Fabrice Devos à Fuerteventura

En ces temps où voyager est quelque peu compliqué, l’archipel des îles...

Clément Roseyro à Fuerteventura

Petite incartade à notre ligne éditoriale 100% SUP pour mettre à...

Back to spring

Le printemps est une saison parfaite sur l’île de Fuerteventura dans...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer