Du gros niveau à La Torche !

29/10/2014

On prend les mêmes et on recommence en ce mardi dans le Finistère pour la 3ème journée de ce La Torche Pro France, une journée importante qui doit permettre d’arriver aux portes des phases finales et surtout de départager les 2 prétendants au titre, le brésilien Caio Vaz et l’hawaiien Kai Lenny.
Avec toujours de belles vagues au rendez-vous, les heats de 20 minutes s’enchaînent et le round 3 voit le niveau monter d’un cran avec des notes qui dépassent allègrement les 15 points, 16,83 pour Kai Lenny, 17,10 pour Caio Vaz et Sean Poynter. Si l’aventure s’arrête au 3ème tour pour les français Julien Bouyer ou encore Arthur Arutkin, elle continue en revanche pour Alexis Deniel et Benoît Carpentier ainsi que pour l’italo-cap verdien Airton Cozzolino dont le style limpide et aérien séduit visiblement aux juges.
Dans le round 4, les choses sérieuses commencent véritablement et avec elles la 1ère grosse surprise de cette épreuve, l’élimination de Poenaiki Raioha auteur d’une interférence sur Mo Freitas. Bien que vainqueur sur le papier de son heat, le jeune tahitien voit la note de sa 2ème vague divisée par 2 et ce sont Kai Lenny et Mo Freitas qui rejoignent les quarts de finale où ils retrouveront notamment Airton Cozzolino, Sean Poynter, Caio Vaz, Zane Schweitzer, Leco Salazar et Kody Kerbox.
Chez les femmes, qui entrent en piste pour la 1ère fois de la semaine, la logique est respectée et, à une Tinina Etienne près qui doit repasser par les repêchages, les meilleures sont bien au rendez-vous en quart de finale. En fin de journée, le Na Kama Kai Challenge réservé aux moins de 16 ans voit la belle victoire de Léo-Paul Etienne devant Camille Bouyer alors que l’australien Nicolas Walker prend la 3ème place.
Mercredi pourrait bien s’annoncer comme la journée décisive dans l’attribution du titre mondial avec 2 séries explosives au programme d’entrée de jeu, Kai Lenny opposé au turbulent Airton Cozzolino et Caio Vaz face à un Zane Schweitzer au style toujours aussi explosif !

 

Pour en savoir plus sur le La Torche Pro France : www.twenty-nine.com/latorcheprofrance et www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour/Waterman League
Photos : Ronan Gladu/La Torche Pro France

tags: compétition Stand Up World Tour Waterman League La Torche Pro France La Torche Bretagne Léo-Paul Etienne Camille Bouyer Nicolas Walker

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer