Du ski à Jaws !

04/02/2011

Certes, ce n’est pas vraiment du SUP mais voilà une information originale qui touche tout de même un des SUPers les plus emblématiques du moment, l’américain Chuck Patterson…
Waterman version bodybuildé, Chuck Patterson est un SUPer reconnu dont le physique le place régulièrement parmi les meilleurs racers sur les compétitions américaines. Mais, et on le sait moins, ce dernier a aussi un gros passé en ski, une pratique sur laquelle il travaille depuis quelques années maintenant pour l’adapter au milieu nautique…
Et après quelques essais plutôt concluants en Californie l’an dernier, Chuck Patterson s’était fixé un pari audacieux pour cette année 2011, celui de surfer la célèbre vague de Jaws en surf ski !
Le 20 janvier dernier, lors du premier gros swell de l’année au nord de l’île de Maui à Hawaii, il était le premier au rendez-vous à l’eau à Jaws pour une session totalement inédite dont quelques images circulent déjà sur le web en attendant prochainement une vidéo.
S’il n’est pas prêt d’arrêter le SUP pour autant après cette nouvelle expérience, on risque de voir cependant Chuck Patterson de plus en plus souvent en surf ski, une pratique à laquelle il croit beaucoup et qu’il aimerait largement promotionner et voir se développer !

 

Source : Chuck Patterson
Photos : Mark Middletown - Bryan Berkowitz

tags: insolite Chuck Patterson surf ski Jaws

Articles similaires

Insolite : Quand Ben Wilson vole un drone

Pas grand-chose à voir avec le SUP mais une séquence qui nous a bien fait marrer...

Insolite : La planche connectée de Gabriel Medina

C’est la vidéo qui déchaîne les passions et les discussions sur le web...

Insolite : Ovomaltine, le SUP game !

Ovomaltine en Suisse s’intéresse décidément de près au SUP...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer