Du spectacle et l'argent pour la France !

04/09/2017

Sur un format de course original et très visuel, Manca Notar et Casper Steinfath sont sacrés dimanche champions du monde en sprint sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship au Danemark, une journée qui est surtout l’occasion pour la délégation tricolore de briller à nouveau avec la 2ème place d’Amandine Chazot et la 1ère place au classement général provisoire par nations !
L’ISA World SUP and Paddleboard Championship
a décidé d’innover cette année avec une nouvelle discipline, le sprint, en complément de la traditionnelle longue distance et de la technical race. Des poules de 6 concurrents, les 3 premiers qualifiés pour le tour suivant, le tout sur un parcours long de 200 mètres en ligne droite, voilà qui a le goût et la couleur d’un vrai 100 mètres en athlétisme avec en prime pour décor le parvis de l’opéra de Copenhague.
Dans cette épreuve physique mais qui a également sa part de tactique, la française Amandine Chazot se montre particulièrement à l’aise et réalise même le meilleur temps de la journée mais c’est sans compter en finale sur la slovène Manca Notar qui s’envole en finale alors que la brestoise rate son départ. Pendant que Notar domine, Amandine Chazot, partie dernière, refait son retour et prend finalement une belle 2ème place devant l’américaine Jade Howson.
Chez les hommes, véritable héros national, Casper Steinfath ne rate pas ce rendez-vous important à domicile et survole véritablement la finale l’emportant devant le néo-zélandais Trevor Tunnington et le brésilien Arthur Santacreu alors que le français Arthur Arutkin ne prend que la 5ème place de cette épreuve.
Pas encore gagnante mais toujours placée, l’équipe de France est désormais en tête du classement par nations avec une caravane de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship qui migre désormais 500 kilomètres au Nord de Copenhague à Vorupor pour la suite de la compétition à partir de mardi…

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isaworlds.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed - ISA/Sean Evans

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship ISA Copenhague Manca Notar Amandine Chazot Casper Steinfath Arthur Arutkin

Articles similaires

Daniel Hughes au Salvador

Comme il en a désormais pris l’habitude, le SUP surfer américain Daniel...

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...

Sur le toit du monde

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer