Publicité:

Du sport à Huntington Beach !

21/09/2014

Après la semaine animée par l’épreuve du Stand Up World Tour, place en ce samedi à Huntington Beach en Californie à celle des Stand Up World Series et au programme du jour l’épreuve toujours très disputée et intéressante des Sprints (beach race).
Dans des conditions typiques de la discipline avec de belles vagues qui viennent pimenter le jeu et un shorebreak piège au possible en bord de plage, les séries éliminatoires s’enchaînent et les favoris se retrouvent logiquement en finale, tous assurant au fil de la journée d’abord une place dans le top 4, synonyme de qualification pour le tour suivant.
Dans ces conditions typées surf qui favorisent généralement Kai Lenny, c’est pourtant Connor Baxter qui se montre le plus agile et le plus rapide et qui s’impose devant Mo Freitas et Casper Steinfath. Les hawaiiens Zane Schweitzer et Kai Lenny doivent se contenter des 4ème et 5ème places alors que les français Arthur Arutkin et Eric Terrien font bonne figure dans cette finale et terminent respectivement 6ème et 7ème.
Chez les femmes, archi-dominatrice cette saison sur les Stand Up World Series, l’australienne Angela Jackson trouve cette fois plus forte qu’elle en la présence de la californienne Candice Appleby alors que l’autre australienne Keale Dorries termine la 3ème place de l’épreuve, la française Caroline Angibaud prenant pour sa part la 6ème.
Dimanche, suite et fin des hostilités sur cet Huntington Beach Pro Grand Slam avec la discipline de la longue distance et un Connor Baxter qui, s’il empoche cette étape, pourrait bien s’assurer du titre mondial dans la discipline de la race à une étape de la fin !

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour - Stand Up World Series/Waterman League
Photos : Donovan 2014

tags: compétition Stand Up World Tour Stand Up World Series Waterman League Huntington Beach Pro Grand Slam Huntington Californie Etats-Unis Candice Appleby Angela Jackson Keale Dorries Connor Baxter Mo Freitas Casper Steinfath Arthur Arutkin Eri

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer