Du SUP au bois de Boulogne

22/01/2013

Nous recevons parfois de drôles d’emails chez SUPjournal.com, des demandes improbables, des questions techniques mais aussi des messages qui prouvent, si on en doutait encore, que l’aventure ne se trouve pas toujours là où on l’attend. La preuve avec ce récit de Nicolas Sirot, SUPer parisien de son état et qui, profitant du beau manteau blanc sur la capitale le week-end dernier, a décidé d’aller faire du SUP au bois de Boulogne !!! Récit de l’intéressé…

 

"Amateur de glisse (ski, surf, kitesurf) je me suis lancé cet hiver en achetant une SUP à Capbreton (un Starboard gonflable en 9’3’’).
Comme j'ai des enfants et que je vis à Paris, la SUP gonflable s'est avéré être la seule solution qui ait du sens, transportable facilement parmi les bagages de la famille, sans ajouter une galerie sur le toit, facile à ranger dans mon logement. Bref, je me suis dit que j'aurais certainement de bonnes occasions diverses de la rentabiliser (mers diverses, rivière ou lac à la campagne etc.). Mais où en faire à Paris ?
Ça parait compliqué sur la Seine (péniche, autorisations). Il reste donc le bois de Boulogne. Est-ce autorisé ou pas... ? Notre idée était d'y aller et de tester, quitte à remballer rapidement... ou pas. 
Et puis avec la neige qui est tombée samedi, on a vu ça comme l'opportunité de faire de belles images, et d'ajouter un peu de piment à l'idée.
Avec mon ami Sylvain Bardin (le photographe), et Adrien Cassanet (autre amateur de SUP), nous avons donc filé dimanche matin vers 10h jusqu'au Chalet des Iles, sous la neige. C'est un lieu connu du bois de Boulogne, à 300 mètres à peine du périphérique. Là pas grand monde, un paysage canadien ou lapon, et quelques joggeurs courageux surpris de nous voir gonfler une ...planche, à la fois amusés et inquiets de nous voir tenter le coup.
J'avais prévu de faire ça en combi et l'avais donc sous mon manteau et pantalon (ça me permettait aussi d'être prêt plus vite) et de les retirer. Sur place, nous nous sommes dit que ça le faisait aussi de les garder. Ça donne une touche 'aventure sibérienne' aux photos. Drôle de sensation que de briser la glace, là où c'était possible mais sur une grande partie du lac, l'épaisseur ne le permettait pas. Après une demi-heure, les  pieds et mains commençaient à s'engourdir un peu, mais rien de bien méchant. Nous avons ensuite replié vite fait.
Résultat, une sensation d'aventure extrême aux portes de Paris. Un trip mémorable d'une heure à peine tout compris (gonflage, trip, rangement - c'est top pour ça le SUP gonflable, j'ai rarement vu un "jouet" aussi facile à gérer).
Comme quoi, pas besoin d'aller très loin pour avoir des sensations. "L'aventure est aussi au bout de la rue !". Ça donne d'autres idées, revenir là, et essayer d'autres coins improbables."

 

Source : Nicolas Sirot
Photos : Sylvain Bardin

tags: évènement Chalet des Iles bois de Boulogne Paris Nicolas Sirot

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer