Du SUP chez les Crocos

24/01/2013

On le sait, la pratique du SUP est particulièrement dynamique en Bretagne et notamment dans une des villes les plus connues de la région, Brest, et l’information n’est donc qu’une demi-surprise, le célèbre club des Crocos de l’Elorn vient d’ouvrir sa section SUP qui portera le nom de Paddle & Crocs.
Si sur le papier, la news semble plutôt anodine, il n’en rien pourtant puisque, historiquement, le club des Crocos de l’Elorn est sans aucun doute le premier club de windsurf en France, le plus ancien (né en 1975 !) et aussi le seul qui peut se targuer à ce jour d’avoir parmi ses membres 2 champions olympiques, dont une certaine Faustine Merret. C’est d’ailleurs cette même Faustine Merret qui sera coordinatrice de cette nouvelle section avec pour conséquence pour le club d’être affilié prochainement à la Fédération Française de Surf.
Rompu à l’organisation des compétitions et à l’encadrement de ses membres, le club des Crocodiles de l’Elorn fera ainsi profiter de son savoir-faire à cette section Paddle & Crocs avec pour objectif premier de se regrouper pour ramer ensemble, d’organiser des déplacements sur des épreuves ainsi qu’une grande compétition annuelle, la Transrade.

 

Pour en savoir plus sur Paddle & Crocs : www.crocos.org

 

Source : Crocodiles de l’Elorn

tags: stand up paddle clubs Paddle & Crocs Crocodiles de l'Elorn Brest Bretagne

Articles similaires

Du SUP foil sur la Gold Coast

La pratique du SUP foil ouvre, on le sait, le champ des possibles et permet de d’exploiter...

Une journée de SUP surfing à Wijk ann Zee

Nous l’avons tous connu au moins une fois, il y a des journées de SUP surfing qui...

Chica SUP Race Camp

Simple blog né en 2009 et devenu une marque de surfwear à part entière en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer