Du SUP et des orques

19/01/2016

Etre au plus près de la faune marine, voici une des facettes intéressantes qu’offre la pratique du SUP, se mouvoir en silence et lentement permettant en effet de faire des rencontres aussi rares qu’insolites.
Si les dauphins se prêtent plutôt facilement au jeu, quelle n’a pas été en revanche la surprise du néo-zélandais Lyndon Chandler il y a quelques jours de voir évoluer devant lui (et même sous sa planche !) 2 orques lors d’une balade dans les environs de Tahuna Beach au Nord de l’île du Sud.
La suite se passe de commentaires avec, on image, un émerveillement mêlé à une certaine fébrilité, ce beau mammifère pouvant pesant tout de même la bagatelle de 2,5 à 4 tonnes (juste pour les femelles !) et qu’un SUPer et sa planche n’étant alors qu’un fétu de paille au moindre coup de queue !

 

Pour en savoir plus sur Lyndon Chandler : www.youtube.com/channel/UC3Pj2csflL12iTdN6sAXAjg

 

Source : Lyndon Chandler

tags: vidéos orques Lyndon Chandler Nouvelle-Zélande

Articles similaires

Kooks

Bien que notre bel hexagone et même le reste de l’Europe ne manquent pas de belles...

Vidéo : Fiona Wylde au Japon

Retour rapide en images sur le récent séjour au Japon de l’américaine...

Vidéo : Leco Salazar et Alexandre Takeo en action

Du bon swell, bien qu’un peu désordonné au cours de cet automne...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer