Publicité:

En mode survie à San Francisco !

21/10/2017

Au terme d’une épreuve qui restera dans les annales par l’intensité des conditions météo, le Red Bull Heavy Water à San Francisco vendredi voit le sacre de Casper Steinfath devant Ryan Funk et Travis Grant alors que le français Arthur Arutkin prend une belle 7ème place.
Venus d’un peu partout à travers le monde, certains à la toute dernière minute comme l’australien Travis Grant, c’est au large d’Ocean Beach, en dehors de la fameuse baie de San Francisco aux Etats-Unis, que les 19 concurrents du Red Bull Heavy Water s’élancent avec des vagues qui pointent allègrement entre 10 et 15 pieds (3 à 4,5 mètres !!!), pour un parcours XXL en W alternant grosses descentes en surf et remontées hasardeuses face à ces murs liquides. Dans des conditions particulièrement difficiles où la chance a autant d’importance que la technique, c’est le danois Casper Steinfath qui sort le 1er de cette marmite infernale et boucle la 2ème partie, bien plus tranquille, du parcours en 1:15:01. Il est suivi de l’hawaiienn Ryan Funk qui grille la politesse à l’australien Travis Grant au niveau du Golden Gate. Vainqueur l’an dernier au même endroit, Connor Baxter doit se contenter cette fois de la 9ème place de l’épreuve, derrière Kai Lenny, 8ème et guère plus chanceux, et devant Mo Freitas 10ème. Venus enfin tout spécialement de France pour l’événement, Arthur Arutkin et Martin Vitry n’auront, pour leur part, pas fait le déplacement pour rien, eux qui terminent respectivement 7ème et 12ème sur les 14 concurrents à avoir bouclé le parcours !

 

Classement Red Bull Heavy Water 2017
1/ Casper Steinfath
2/ Ryan Funk
3/ Travis Grant
4/ Kody Kerbox
5/ Michael Booth
6/ Slater Trout
7/ Arthur Arutkin
8/ Kai Lenny
9/ Connor Baxter
10/ Mo Freitas
11/ Zane Schweitzer
12/ Martin Vitry
13/ Christian Andersen
14/ Riggs Napoleon

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Heavy Water : app.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour/Red Bull Heavy Water
Photos : Brian Bielmann/Red Bull Content Pool - Long Nguyen/Red Bull Content Pool

tags: Red Bull Heavy Water Casper Steinfath Ryan Funk Travis Grant Arthur Arutkin Martin Vitry

Articles similaires

Le Red Bull Heavy Water par Zane Schweitzer

Le 18 octobre dernier, Zane Schweitzer était sur la ligne de départ du Red Bull...

Red Bull Heavy Water, le résumé en images

En raison de conditions météo particulièrement difficiles,...

Photo du jour : Bravo Arthur

A force d’abnégation, de persévérance et de courage, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer