Enorme !

17/12/2010

Hier jeudi, nous nous enthousiasmions sur les superbes performances de Peyo Lizarazu et Antoine Delpero qui terminent respectivement 2ème et 3ème mondiaux sur le Stand Up World Tour, une performance de taille et rarement atteinte jusqu’alors par un surfer français dans une discipline du surf, avec ou sans pagaie, où les hawaiiens, les tahitiens ou encore les américains sont généralement les maîtres. Mais c’était sans compter sur le surfer Jérémy Florès qui a décidé de nous faire mentir quelques heures plus tard…
La nuit dernière, le français a réalisé en effet un authentique exploit en s’imposant à Pipeline sur l’île d’Oahu à Hawaii à l’occasion du Billabong Pipe Masters 2010, la dernière manche de l’ASP World Tour cette saison.
A 22 ans, le réunionnais, qui termine sa 4èmesaison d’affilée sur le circuit majeur du surf professionnel, glane là son premier succès parmi l’élite ASP et clôt avec un incroyable panache une année déjà marquée par deux podiums.
Au bout de ces 4 saisons splendides dans le saint des saints du surf pro masculin, Jérémy Florès est allé chercher la plus belle dans le temple qu’est Pipeline et, de surcroit, lors d’une épreuve dédiée à la mémoire du surfer hawaiien Andy Irons dont Jérémy était un grand admirateur.
Sur sa route vers le titre, Jérémy Florès a battu les meilleurs, l’ancien champion du monde CJ Hobgood au 3èmetour, la référence Taj Burrow au 5ème, le très prometteur Owen Wright en quart de finale et même Kelly Slater, 10 fois champion du monde, en demi-finale. Enfin, c’est le vétéran Kieren Perrow qui a cédé face à un Jérémy Florès en feu. Le français entre dans le cercle très fermé des vainqueurs du Pipe Masters et devient le premier européen à s’imposer sur cette vague mythique. En prime, il termine le tour 2010 à la 9ème place et meilleur européen du classement mondial ASP.
Voilà une performance tout simplement énorme qui vient ainsi s’ajouter à celles de Peyo Lizarazu et Antoine Delpero, la preuve que la vieille Europe, et la France en particulier, ont d’autres talents que des footballeurs…

 

Pour en savoir plus sur l’ASP World Tour : www.aspworldtour.com

 

Source : ASP World Tour
Photo : Kirstin Scholtz/ASP

tags: compétition surf ASP World Tour Billabong Pipe Masters 2010 Jérémy Florès

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer