Eric Terrien fait parler son foil sur la Kelt Ocean Race

03/05/2019

Epreuve devenue au fil des années l’un des downwinds phares dans l’hexagone, c’est le samedi 27 avril qu’avait lieu la Kelt Ocean Race en baie de Douarnenez en Bretagne, une épreuve remportée cette année par Eric Terrien qui met tout le monde d’accord… en foil !
Les années se suivent et se ressemblent presque pour la Kelt Ocean Race, cette grande classique en downwind en baie de Douarnenez en Bretagne, qui accueille généralement du beau monde et qui, en prime, est souvent gâtée par Dame Nature. 2019 ne déroge pas à la règle et après un bel hommage rendu à Guy Ringrave, une figure de la pirogue et patron de la marque Woo Outrigger disparu tragiquement quelques jours plus tard, la centaine de concurrents s’élance de la plage de Morgat en presqu’île de Crozon en direction Pentrez, 18 kilomètres plus loin, le tout avec un vent de Nord-Ouest aux alentours des 25 nœuds pour les accompagner.
Sur un premier tiers du parcours plutôt abrité, Boris Jinvresse et Marius Auber se détachent rapidement du reste de la flotte mais c’est sans compter sur un véritable extra-terrestre, semblant venu de nulle part, en la présence d’Eric Terrien qui, parti en foil et, va créer la sensation de cette épreuve. Sur un plan d’eau de plus en plus technique, il vole avec agilité au-dessus de l’eau et remonte en effet les concurrents un à un, le tout avec une étonnante facilité doublée d’une terrible efficacité !
La tête de course ne peut lui résister et c’est avec 8 minutes d’avance qu’Eric Terrien coupe finalement la ligne d’arrivée en tête devançant en SUP "classique" Marius Auber, Boris Jinvresse et Didier Leneil. Sur une épreuve qu’elle a remportée à de nombreuses reprises, Amandine Chazot s’impose logiquement chez les femmes en prenant en prime une superbe 5ème place au scratch sur une épreuve dont on retiendra que, comme Kai Lenny sur la Molokai 2 Oahu il y a quelques années en arrière, Eric Terrien a écrit une nouvelle page de l’histoire du sport… en SUP foil !

 

Pour en savoir plus sur la Kelt Ocean Race : www.keltoceanclub.wordpress.com

 

Source : Kelt Ocean Race
Photos : Loic Olivier/Kelt Ocean Race

tags: Kelt Ocean Race Douarnenez Amandine Chazot Eric Terrien Marius Auber

Articles similaires

Oxbow Kelt Ocean Race 2018

Bien qu’elle ne rentrait plus cette année dans le calendrier Coupe France SUP race...

Oxbow SUP Challenge et Tour de SUP

Après une 1ère édition réussie l’an dernier, la marque de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer