Eric Terrien impérial

21/05/2012

Epreuve désormais incontournable dans le calendrier SUP, ce sont les 19 et 20 mai que se déroulait le Trophée Nah Skwell dans le cadre du Grand Prix Guyader à Douarnenez, 13ème du nom, une épreuve en 2 temps avec au programme des festivités une beach race le samedi suivie d’une longue distance en downwind le lendemain dimanche.
Avec 36 inscrits sur la ligne de départ, le spectacle promet d’être au rendez-vous pour la beach race avec un parcours technique de 3 tours au total qui impose 5 passages par la plage, planche et pagaie en mains, à la plus grande joie du public présent. C’est vers 15h que la flotte s’élance et rapidement Eric Terrien s’impose en patron lui qui avale le premier tour en 12 minutes. Doucement mais sûrement, le français exilé aux Canaries creuse l’écart et, totalement intouchable, il boucle le parcours avec 2 minutes d’avance sur le second, Gaétan Séné. Terrien au sommet de son art, c’est donc derrière que la bagarre fait rage pour les places d’honneur et Gaétan Séné doit longtemps composer avec Arthur Daniel, Yoann Cornelis et Greg Closier lancés à ses trousses, Cornelis venant finalement compléter le podium du jour suivi de Closier et Daniel, premier jeune mais qui aura clairement donné du fil à retordre aux séniors. Chez les femmes, Sophie Routaboul est à l’aise sur ce type de parcours et elle le prouve en prenant la première place devant Cécile Gondre et Anne Crozet.
Après une bonne nuit de repos, place au plat de résistance sur ce Trophée Nah Skwell avec la longue distance de 15 kilomètres et un départ de la plage de Telgruc et une descente à effectuer en direction du port de Douarnenez. Surfant sur son beau succès de la veille, Eric Terrien reprend les commandes de la course pour ne plus les lâcher et il boucle le parcours en grand vainqueur après 1h30 d’effort.
Comme la veille, c’est derrière que les empoignades sont les plus sérieuses pour les places d’honneur et, à ce petit jeu, ce sont Gaétan Séné et Greg Closier qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Ce dernier colle au plus près Séné dans son sillage et attend de faire l’effort sur la dernière ligne droite mais c’est sans compter sur un Gaétan Séné qui trouve les dernières ressources pour résister et garder sa place de dauphin alors qu’Arthur Daniel se fait à nouveau remarquer avec une belle 5ème place. Chez les femmes, c’est cette fois Marie-Joëlle Lancquetot qui s’impose devant Sophie Routaboul et Cécile Gondre alors que Joëlle Terrien, la mère d’Eric Terrien bouclera pour sa part le parcours en 2 heures et 11 minutes !

 

Voir le classement Trophée Nah Skwell (Pdf)

 

Source : Grand Prix Guyader/Trophée Nah Skwell
Photos : Grand Prix Guyader/Trophée Nah Skwell

tags: compétition Trophée Nah Skwell Grand Prix Guyader Sophie Routaboul Marie-Joëlle Lancquetot Eric Terrien Gaétan Séné Greg Closier Arthur Daniel

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer