Publicité:

Et les jeunes poussent encore !

05/11/2017

Comme à Crozon en Bretagne 2 semaines plus tôt en catégorie 14’, les jeunes se font remarquer lors de la 1ère journée du championnat de France SUP race 12’6’’ au Cap d’Agde dans l’Hérault avec une épreuve de technical race remportée par une entreprenante Mélanie Lafenêtre et un Titouan Puyo qui résiste bien pour sa part à la montée en puissance de la nouvelle génération montante.
Après les qualifications du matin et la victoire de Marius Auber en moins de 15 ans, c’est en début d’après-midi que les choses sérieuses débutent véritablement sur ce championnat de France SUP race 12’6’’ avec un parcours de technical race mouillé sur la plage Richelieu-Est et au programme un vent de Sud-Est modéré accompagné d’un plan d’eau agité.
En l’absence d’Olivia Piana, Amandine Chazot se présente comme la favorite sur le papier chez les femmes mais c’est sans compter sur les sociétaires de La Cigale Surf Club à Sainte-Maxime dans le Var, Mélanie Lafenêtre et Inès Batgé qui ont décidé de mener la vie dure à la bretonne. Parties dans le sillage de Chazot, Lafenêtre et Batgé prennent l’avantage sur la dernière partie du parcours et empochent finalement les 2 premières places sur le podium, une belle consécration pour Lafenêtre notamment habituée aux places d’honneur en Espoirs.
Chez les hommes, la jeune garde a elle aussi décidé de marquer les esprits mais, à force de courage et d’expérience, Titouan Puyo parvient à contenir les assauts de Clément Colmas, très rapide sur les sections downwind, et Martin Vitry alors que, un temps en tête, le champion de France en titre, Arthur Arutkin doit se contenter de la 5ème place derrière un autre grand espoir, Tom Auber.
Dimanche, suite et fin de ce championnat de France SUP race 12’6’’ avec la longue distance de 12 km au programme du jour.

 

Voir le classement technical race open femmes (Pdf)

 

Voir le classement technical race open hommes (Pdf)

 

Voir le classement technical race moins de 15 ans (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France SUP race 12’6’’ : www.centrenautique-capdagde.com/stand-up-paddle-race

 

Source : Fédération Française de Surf
Photos : FFS

tags: Championnat de France SUP race 12’6’’ Cap d'Agde Mélanie Lafenêtre Titouan Puyo

Articles similaires

Une longue distance à couvert

Au terme d’une longue disputée disputée à couvert et à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer