Et voilà le wakeSUP !

04/09/2012

Alors qu’il y a quelques années en arrière la pratique du SUP était finalement assez "simple", une 10’0’’ ou une 11’0’’ permettant de tout faire ou presque (surfer, se balader, etc…), le sport rentre progressivement dans une vraie spécialisation de ses supports. S’il y a des avantages indéniables pour certaines disciplines (rien ne vaut en effet la glisse d’une planche de race sur un plan d’eau parfaitement plat !), cette hyper spécialisation a aussi des côtés pervers avec une offre de plus en plus large et des futurs consommateurs de plus en plus perdus au moment de choisir.
Aux Etats-Unis où le marché est sans commune mesure avec celui en Europe, pourtant loin d’être ridicule, cette spécialisation a de quoi laisser perplexe avec la sortie récemment chez la marque Boardworks SUP d’un modèle intitulé wakeSUP, vous l’aurez compris au nom évocateur, une planche de SUP spéciale pour surfer la vague d’un bateau !
Si les images de la vidéo de présentation sont certes intéressantes et l’argumentaire commercial plutôt bon, voilà tout de même une discipline qui est loin des valeurs écologiques du sport à l’heure où, en prime, le prix du baril de pétrole ne cesse de monter !

 

Pour en savoir plus sur Boardworks SUP : www.boardworkssup.com

 

Source : Boardworks SUP International

tags: matos Boardworks SUP wakeSUP

Articles similaires

Matos : Naish se met également au foil !

Comme le kitesurf en son temps et le windsurf depuis quelques mois, la folie foil s’empare...

Matos : 2 foils à venir chez Starboard !

Nous avions visiblement du nez ce vendredi matin en publiant la vidéo de Svein Rasmussen...

Matos : Starboard Apparel Summer 2016

Dernière entité du groupe Starboard, Starboard Apparel dévoile sa nouvelle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer