F-One 2011

09/05/2011

La nouvelle n’est plus vraiment un secret pour personne, Raphaël Salles, le big boss de la marque étant lui-même un SUPer convaincu depuis un moment déjà, F-One se lance à son tour dans l’aventure du SUP et ouvre ainsi un département SUP à part entière au sein de son enseigne internationale de kitesurf ! Marque pionnière dès 1996 dans l’univers du kitesurf, F-One fait ainsi son entrée dans le business du SUP avec le même souci apporté dans la recherche et le développement des produits qui ont fait sa réputation…
C’est autour de 3 gammes et 6 modèles que s’articulera la collection F-One SUP 2011 avec les Manawa tout d’abord, 3 shapes polyvalents en 8’6’’, 9’ et 10’ plutôt compacts et destinés aux conditions européennes, la 10’ étant déclinée en deux versions, une bambou classique et une autre EVA plutôt destinée aux écoles. Seule pour l’instant dans la gamme, l’Anakoa 9’1’’ est une planche plus destinée aux conditions de surf pur avec des rails fins mais toujours une largeur confortable de 30.5’’ et à signaler enfin l’arrivée d’une Race 12’6’’ avec un shape résolument performant dans un maximum de conditions et un modèle mis au point par le français Ludovic Dulou, une référence dans le domaine.
F-One ne s’arrête pas en si bon chemin et proposera également une collection complète de pagaie avec deux gammes, les Peak et Battle. Plus étroites et plus longues, les Peak sont annoncées pour favoriser une fréquence de rame élevée avec un manche plus souple alors que plus larges, plus courtes et plus nerveuses, les Battle développent elles plus de puissance avec un total de 3 constructions disponibles pour les Peak et 2 pour les Battle.
F-One
entend enfin jouer rapidement dans la cour des grands et se dote d’un beau team de SUPers puisque, outre Ludovic Dulou qui représentera la marque française e race, Manu Portet et Rémi Quique officialisaient leur entrée dans le team international F-One à l’occasion de la seconde étape du Stand Up World Tour à La Torche en Bretagne il y a quelques jours !

 

Infos techniques
Manawa 8’6’’.
Longueur : 262,13 cm (8’6’’). Largeur : 77 cm (30’5’’). Epaisseur : 10,4 cm. Volume : 121 litres. Poids annoncé : NC.
Manawa 9’. Longueur : 274,32 cm (9’). Largeur : 77 cm (31’). Epaisseur : 10,4 cm. Volume : 131 litres. Poids annoncé : NC.
Manawa 10’. Longueur : 304,80 cm (10’). Largeur : 81,28 cm (32’). Epaisseur : 10,4 cm. Volume : 156 litres. Poids annoncé : NC.
Anakao 9’1’’. Longueur : 277,37 cm (9’1’’). Largeur : 77 cm (30.5’’). Epaisseur : 10,5 cm. Volume : 134 litres. Poids annoncé : NC.
Race 12’6’’. Longueur : 381 cm (12’6’’). Largeur : 73,66 cm (29’’). Epaisseur : 16,55 cm. Volume : 256 litres. Poids annoncé : NC.

 

Pour en savoir plus sur F-One : www.f-onesup.com

 

Source : F-One International

tags: matos F-One Raphaël Salles Manawa Anakoa Race Ludovic Dulou Manu Portet Rémi Quique

Articles similaires

Matos : Naish se met également au foil !

Comme le kitesurf en son temps et le windsurf depuis quelques mois, la folie foil s’empare...

Matos : 2 foils à venir chez Starboard !

Nous avions visiblement du nez ce vendredi matin en publiant la vidéo de Svein Rasmussen...

Matos : Starboard Apparel Summer 2016

Dernière entité du groupe Starboard, Starboard Apparel dévoile sa nouvelle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer