Fanatic 2016

20/08/2015

Après avoir présenté en avant-première une partie de ses produits millésimés 2016 en juillet dernier, Fanatic profite de ce mois d’août pour dévoiler l’intégralité de sa nouvelle collection, une collection pour le moins étendue qui vise le plus grand nombre de pratiquants puisque la marque au grand F est désormais présente dans toutes disciplines du sport ou presque !
Concernant le SUP surfing, les ProWave en version HRS et LTD sont conservées à l’identique avec toujours 7 shapes allant de 7’6’’ à 9’10’’, une gamme désormais complétée par les Stubby 8’2’’ et 8’6’’ annoncées il y a un mois. Plus polyvalentes, les AllWave en HRS et LTD voient arriver 4 nouveaux modèles (sur 7 au total), ces 8’9’’, 9’0’’, 9’4’’ et 9’8’’ profitant d’un rocker différent pour convenir en particulier aux SUPers plus lourds. Toujours en surf, à signaler l’arrivée d’un modèle dédié au long SUP, la Stylemaster avec des côtes somme toute classiques de 10’0’’ par 30’’ en thruster. Toujours en surf, à signaler que les plus jeunes auront désormais leur planche dédiée avec la Ripper 7’11’’.
Dans le programme Allround, les Fly continuent leur bonhomme de chemin avec 2 nouveaux modèles cependant dans la gamme, une 9’6’’ un peu plus large que le précédent modèle et une 11’2’’ qui remplace les 11’0’’ et 11’6’’, le tout avec un peu plus de largeur là aussi. Modèle touring par excellence, les Ray 11’0’’ et 12’0’’ conservent le même shape alors qu’en race la gamme Falcon est chamboulée avec 4 nouveaux shapes, 2 en 12’6’’ et 2 autres en 14’0’’ avec des larges de 24.75’’ et 26.75’’, le programme étant des planches dédiés à toutes les conditions de course. A l’inverse, la Strike vient en complément en 14’0’’ par 24’’ et 14’0’’ par 26.75’’ pour de la performance pure sur des plans d’eau plats.
Côté gonflable, pas mal de nouveautés sont aussi au rendez-vous avec 2 nouvelles Fly Air en 9’8’’ et 10’4’’ ainsi que 2 Ray Air 11’6’’ et 12’6’’ en touring alors que 2 modèles mixtes windsurf/SUP font également leur apparition avec la Viper Air et la Ripper Air WS pour les plus jeunes.
Du côté des pagaies enfin, Fanatic étend également sa gamme des modèles 100% carbone à ceux aluminium sans oublier l’arrivée du bambou et avec pour point comment entre toutes le concept Union Connection, avec une jonction plus haute entre la pale et le manche pour garder une courbe constante.

 

Pour en savoir plus sur Fanatic : www.fanatic.com

 

Source : Fanatic International
Photos : Fanatic/John Carter - Fanatic/Jean Souville

tags: matos 2016 Fanatic ProWave AllWave Stylemaster Ripper 7'11'' Fly Ray Falcon Strike Fly Air Ray Air Viper Air Ripper Air WS

Articles similaires

Matos : Naish se met également au foil !

Comme le kitesurf en son temps et le windsurf depuis quelques mois, la folie foil s’empare...

Matos : 2 foils à venir chez Starboard !

Nous avions visiblement du nez ce vendredi matin en publiant la vidéo de Svein Rasmussen...

Matos : Starboard Apparel Summer 2016

Dernière entité du groupe Starboard, Starboard Apparel dévoile sa nouvelle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer