Gomez et Lenny s\'imposent

21/09/2013

C’est une houle en baisse et des séries plus espacées que les jours précédents qui accueillent les SUP surfers toujours en lice sur cet Huntington Beach Pro Grand Slam en ce vendredi en Californie pour déjà la dernière journée de compétition…
La compétition reprend au niveau du round 5 et la sensation de ce début de matinée est l’élimination sur le fil de Leco Salazar, le champion du monde en titre. Pourtant second de sa série derrière Zane Schweitzer, le brésilien se fait coiffer par Kody Kerbox qui, avec une ultime vagues dans les dernières secondes passe finalement pour 0,13 points d’écart !!! Toujours dans ce round 5, le dernier français en lice Alexis Deniel sort par la petite porte sans trouver de vagues digne de ce nom et prend au final une belle 9ème place.
Son principal adversaire éliminé, c’est une voie royale qui s’ouvre pour Kai Lenny qui passe ses séries avec brio et qui retrouve en finale un autre brésilien dangereux, Caio Vaz. Dans un style agressif et félin ponctué de beaux aerials, Kai Lenny remporte logiquement sa 2ème étape de la saison après Sunset Beach en février dernier alors que Caio Vaz confirme son statut de dauphin au classement mondial. Sean Poynter, auteur d’un beau parcours, et Mo Freitas, prennent respectivement les 3ème et 4ème places.
Chez les femmes, dans des conditions qui ressemblent à sa Floride natale, Izzy Gomes assure le show et s’impose devant Candice Appleby et la française Caroline Angibaud, absente lors des 2 premières étapes à Hawaii et au Brésil, prouve qu’elle fait bien partie de l’élite mondiale.
Cette épreuve du Stand Up World Tour terminée, place désormais dès samedi aux Stand Up World Series et la discipline du sprint pour ouvrir les hostilités côté race !

 

Pour en savoir plus sur l’Huntington Beach Pro Grand Slam : www.watermanleague.com

 

Source : Waterman League
Photos : Harry Wiewel Photo/Waterman League

tags: compétition Stand Up World Tour Waterman League Huntington Beach Pro Grand Slam Huntington Beach Californie Etats-Unis Izzy Gomes Caroline Angibaud Kai Lenny Alexis Deniel

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer