Guesdon et Nau vainqueurs !

09/09/2013

Les prévisions météo plutôt pessimistes voire alarmistes ont visiblement décidé de laisser un répit aux organisateurs de cet Open de Lyon en ce dimanche et c’est presque sous le soleil que la longue distance de 10 km peut débuter aux environs de 10h avec une épreuve que certains attendent avec la plus grande impatience. Le coefficient double peut encore voir le classement évoluer notamment si les leaders font un faux pas… En l’absence d’Olivia Piana qui a préféré se préserver pour la suite, rapidement 2 lignes de coureurs s’étirent sur le Rhône, l’objectif étant d’éviter le courant du milieu du fleuve et de prendre les lignes de draft les plus rapides. Olivier Garet et Renaud Noyelle rive droite, Christophe Rodes et Pierre Nau rive gauche, c’est ce dernier qui vire en tête la bouée à mi-parcours avec un Garet sur ses talons qui attend que le jeune méridional craque.
Mais Pierre Nau ne craque pas et tient un rythme soutenu qui lui permet de l’emporter et de s’envoler par la même occasion au classement général. Chez les femmes, Céline Guesdon mène elle aussi la danse et Faustine Merret doit se contenter à nouveau de la 2ème place.
Un dernier sprint de 1,5 km en début d’après-midi vient confirmer ce que tout le monde savait déjà, la très bonne vitesse de Pierre Nau est un atout de taille d’autant plus que son dernier départ du week-end est l’un de ses moins bons ! Derrière la lutte est rude pour les places d’honneur et Olivier Garret se fait peur en terminant 6ème juste derrière Olivier Garcia, ce qui lui permet de devancer ce dernier de 0,3 points seulement pour la 2ème place au classement général. Faustine Merret a beau lâcher les watts et même mener sur une bonne partie du parcours, Céline Guesdon confirme et signe avec un score sans appel, 5 manches et 5 victoires.
Cet Open de Lyon 2013 s’achève sur 2 certitudes, Céline Guesdon est la féminine en forme cette saison et nous n’avons certainement pas fini d’entendre parler d’elle alors que la jeune garde, emmenée à Lyon par Pierre Nau, prend confiance et commence à sérieusement bousculer les vieux briscards de la discipline…
Vivement l’édition 2014 !

 

Voir le classement après 5 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’Open de Lyon : www.facebook.com/pages/Open-de-Lyon/135864789824977

 

Source : Open de Lyon
Photos : Open de Lyon/Guillaume Durand

tags: compétition Open de Lyon Lyon Céline Guesdon Pierre Nau

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer