Historique !!!

16/12/2010

Grand soleil et petites vagues, le décor est planté en ce mercredi 15 décembre à Honoli’i sur l’île de Big Island à Hawaii pour cette grande finale tant attendue du Stand Up World Tour… Loin d’être fantastiques, les conditions sont cette fois plus acceptables que lors des trials de dimanche dernier.
Kai Lenny, dans le haut du tableau, et Peyo Lizarazu, dans le bas, sont les deux hommes du jour, ceux sur qui tous les regards sont fixés, un faux pas de l’un ou de l’autre pouvant tout faire basculer… Dès le premier tour, c’est pourtant la jeune garde qui se fait remarquer avec Bernd Roediger, Mo Freitas, Ulu Boi Napeahi ou encore le jeune frère de Kai Lenny, Ridge. Et même s’ils tombent assez tôt au champ d’honneur, tous montrent qu’il faudra compter avec eux dans le futur.
Les favoris sont eux aussi au rendez-vous et les Leco Salazar, Robin Johnston, Antoine Delpero, Duane DeSoto et Peyo Lizarazu accèdent aisément aux quarts de finale. C’est à partir de ce moment-là que les choses se corsent pour Peyo Lizarazu, qui a déjà eu un premier tour difficile, et qui rencontre cette fois Salazar et Johnston. Malgré tout la combativité du français, Lizarazu doit se contenter de la 9ème place et ouvre grand la porte du titre mondial à Kai Lenny.
Assuré du titre après la défaite de Lizarazu, on se dit que Kai Lenny va assurer le minimum syndical, il n’en est rien et le jeune hawaiien fait une incroyable démonstration de style comme pour parachever son sacre. Dans la finale qui l’oppose à Antoine Delpero, Leco Salazar et Ikaika Kalama, seul le français parviendra un moment à tenir le rythme imposé par le jeune hawaiien au sommet de son art.
A 18 ans, Kai Lenny entre définitivement dans la légende et devient le premier champion du monde de l’histoire du SUP, un titre 100 fois mérité tant il a su montrer style et efficacité tout au long de cette saison. Mais ce mercredi 15 décembre, une autre page de l’histoire du SUP s’est également écrite… En montant respectivement sur les 2ème et 3ème places du podium annuel, Peyo Lizarazu et Antoine Delpero réalisent en effet ce qu’aucun autre français n’a fait dans l’histoire du surf tout entière, avec ou sans pagaie, tenir la dragée haute aux hawaiiens, aux américains, aux brésiliens et aux tahitiens dans une discipline où ils excellent habituellement !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League
Photos : Stand Up World Tour 

tags: compétition Waterman League Stand Up World Tour Big Island Hawaii Honolii Kai Lenny Peyo Lizarazu Antoine Delepero

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer