Ils l’ont fait !!!

07/12/2010

Nous vous en parlions tout récemment, à l’occasion du Téléthon le week-end dernier, c’est un pari un peu fou que se lançait Eric Lemoine, un SUPer amateur et maître-nageur dans le civil, qui avait comme objectif de rallier Rennes à Redon en Bretagne en SUP par le fleuve de La Vilaine, soit au bas mot 90 kilomètres à parcourir ! En compagnie de Mickaël, un ami pompier à Brest qui découvrait pour sa part la pratique pour la première fois, l’objectif était ainsi de récolter le maximum de fonds sur leur parcours…
Pari un peu fou, on pouvait raisonnablement se demander si les deux garçons ne s’étaient pas engagés dans une mission impossible au vue des récentes conditions météo en Bretagne ces derniers jours… Une idée un peu folle mais que ne ferait-on pas pour le Téléthon ?
Armés de leur seul courage et de leur détermination, les deux hommes ont pourtant réussi leur pari en ramant pendant plus de 18 heures et en arrivant finalement dans le port de Redon lundi à minuit trente.
Partis de Rennes le dimanche matin à 6 heures, Eric et Mickaël ont longtemps été suivi par la compagne d’Eric en voiture qui assurait ainsi les ravitaillements et récupérait les dons des rares spectateurs présents. Arrivés presque à mi-chemin à Guipry aux environs de 16 heures, les deux hommes n’ont pas renoncé malgré le froid et le départ de la "voiture-assistance" et c’est à la lampe frontale, et avec quelques provisions en poche, qu’ils ont finalement touché au but quelques heures plus tard.
Dans l’anonymat le plus total, les deux hommes arrivés à destination ont chargé leur planche sur le toit de leur voiture et sont rentrés tout simplement chez eux, le sentiment du devoir accompli.
Un seul mot : Chapeau !

 

Source : AFM-Téléthon 2010 - Eric Lemoine
Photo : Eric Lemoine

tags: évènement Téléthon 2010 Eric Lemoine raid Rennes-Redon La Vilaine Bretagne

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer