Izzi Gomez et Sean Poynter sur le toit du monde à la Barbade

17/11/2019

Au terme d’une ultime journée de compétition samedi à la Barbade sur le Barbados Pro, Izzi Gomez et Sean Poynter, l’occasion pour la 1ère de remporter le 5ème titre mondial (déjà !) de sa carrière et pour le second de revenir dans la course au titre !
En ce samedi sur le Barbados Pro, ce sont les phases finales qui sont au programme du jour avec les quarts de finale dès l’ouverture de la journée pour les femmes comme les hommes. Dans des séries de plus en plus relevés, 4 hommes se distinguent rapidement, Poenaiki Raihoa qui élimine Benoit Carpentier, Leco Salazar qui bat à la régulière Bernd Roediger, Sean Poynter qui se défait de Matheus Salazar et enfin le péruvien Tamil Martino qui élimine Wellington Reis. Alors que l’on semble se diriger tout droit vers une finale entre Raioha et Poynter, c’est pourtant sans compter sur Leco Salazar en très grande forme qui élimine le jeune tahitien, Tamil Martino s’inclinant avec les honneurs face à l’américain… Au cours d’une finale de toute beauté, longtemps dominée par Leco Salazar, Sean Poynter revient dans les dernières minutes avec une vague notée 9,1 points et laissant peu de marge de manœuvre au brésilien pour revenir.
Chez les femmes, dont les séries sont lancées en alterné avec les hommes, c’est en demi-finale que le sort de l’épreuve et même de la saison est scellé avec la défaite de Shakira Westdorp face à la péruvienne Vania Olivieri Torres, une élimination qui offre le titre mondial sur un plateau à Izzi Gomez après sa qualification en finale et ses 2 bons résultats lors des 2 précédentes étapes. Histoire de parachever son sacre, Izzi Gomez empoche ce Barbados Pro.
Prochain et dernier rendez-vous à Gran Canaria aux Canaries du 11 au 18 décembre prochains avec un Poenaiki Raihoa qui reste en tête après sa 4ème place à la Barbade et un titre mondial chez les hommes pour lequel tout reste encore possible…

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : Brian Bielmann / APP World Tour

tags: APP World Tour Barbados Pro Barbade Izzi Gomez Sean Poynter

Articles similaires

Des retrouvailles et une épreuve controversée

Après plus de 2 années sans compétition, c’est à Santa Monica...

Calendrier APP World Tour 2022

Circuit mondial particulièrement chahuté par la crise sanitaire ces 2...

L'APP World Tour dévoile son calendrier race pour 2022

L’APP World Tour vient de communiquer les dates de son calendrier en race pour 2022, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer