J-4 avant Paris

01/12/2011

Nous vous en parlions il y a 15 jours, à peine les inscriptions du Nautic SUP Crossing ont-elles été ouvertes fin octobre que c’est un raz de marée de dossiers d’inscription qu’a reçu l’équipe d’organisation.
Et au total, ce seront donc 100 SUPers qui s’élanceront le dimanche 4 décembre dès 8h30 pour l’évènement phare de cette fin de saison, la traversée de Paris sur la Seine, le tout en SUP avec au programme un beau parcours d’est ou ouest de 11 kilomètres de la Bibliothèque Nationale de France jusqu’au quai de Javel. Cette course majeure en plein cœur de la capitale sera suivie dans l’après-midi d’une seconde manche dans le bassin sur le Nautic lui-même à la Porte de Versailles.
Parmi la centaine de concurrents, pas moins de 21 internationaux représentants 10 nationalités seront au rendez-vous avec notamment les espagnols Sonja Hönscheid et Edouardo Diaz, le danois Casper Steinfath ainsi que l’américain Michi Schweiger, Mr SUP chez Naish international, et un sérieux client lui aussi dans la discipline !
Du côté des féminines, elles ne seront pas moins de 12 à se présenter sur la ligne de départ avec un tableau des plus hétéroclites de Faustine Merret, la windsurfeuse médaillée d’or aux JO d’Athènes en 2004 à Liz Wardley, la célèbre navigatrice, sans oublier également Caroline Barbeau, Christina Bauer, Ariane Graf, Sophie Routaboul et Emilie Simonet.
Du côté des hommes enfin, en espoirs comme en séniors, la bagarre sur l’eau s’annonce des plus intenses avec la présence des tous meilleurs français dans la discipline comme Eric Terrien, le vainqueur de l’édition 2010, Gaétan Séné, Didier Leneil, Greg Closier, Amaury Dormet, Alexandre Grégoire, Pascal Pouget, Sébastien Cattelan, Renaud Noyelle et Lulu Langlois avec en prime la présence d’Antoine Albeau, le windsurfer français 19 fois champion du monde, qui pourrait jouer les trouble-fêtes au classement final.
Et si la présence de Kai Lenny reste encore à cette heure incertaine, celle de Robby Naish est en revanche belle et bien confirmée en tant que parrain de cette seconde édition du Nautic SUP Paris Crossing.
Comme l’an dernier, les concurrents seront équipés de traceurs GPS afin de suivre leur évolution sur le site Mygeolive.com et, cerise sur le gâteau, SUPJournal.com sera également présent au rendez-vous et vous proposera de suivre en direct cette épreuve via notre page SUPJournal.com on Facebook !

 

Voir la liste des inscrits (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Nautic SUP Paris Crossing : www.salonnautiqueparis.com

 

Pour suivre le live GPS Nautic SUP Paris Crossing : www.mygeolive.com

 

Pour suivre le live sur SUPJournal.com on Facebook : www.facebook.com/SUPjournal

 

Source : Nautic/Salon Nautique de Paris - Naish France
Photo : Jean Souville

tags: compétition Nautic SUP Paris Crossing Paris Seine Robby Naish

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer