Publicité:

Jackson et Steinfath s\'imposent

08/06/2014

1ère des 5 étapes de l’European Cup des Stand Up World Series, c’est samedi que débute à Bilbao en Espagne l’Iberdrola Bilbao World SUP Challenge avec l’épreuve du Sprint, une beach race qui propose un parcours technique et un départ tout simplement primordial pour espérer bien figurer.
Si Kai Lenny et Connor Baxter n’ont pas fait le déplacement cette année, le tableau n’en est pas moins de qualité et les poules sont rapidement relevées dès les demi-finales, en témoigne l’élimination d’Eric Terrien qui n’accède pas au top 6 et qui devra se contenter de la finale perdants.
Toujours très à l’aise sur ce type de parcours, le danois Casper Steinfath ne se laisse pas impressionner par la concurrence et après un départ sur les chapeaux de roue, il s’impose devant l’australien Paul Jackson et l’hawaiien Zane Schweitzer alors que, seul français en finale, Titouan Puyo prend la 5ème place. Parmi les favoris, l’australien Jake Jensen casse sa pagaie dès le départ de la finale et termine, malheureusement pour lui, dernier.
Chez les femmes, la confrontation entre l’australienne Angela Jackson et l’allemande Sonni Hönscheid a bien lieu et la bagarre tourne finalement à l’avantage de Jackson, la française Olivia Piana prenant une belle 3ème place sur le podium, l’autre française, Céline Guesdon terminant 5ème
Dimanche, place à la longue distance de cet Iberdrola Bilbao World SUP Challenge qui permettra de sacrer les vainqueurs au combiné de l’épreuve.

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Series
Photos : Waterman League

tags: compétition Stand Up World Series European Cup Bilbao Iberdrola Bilbao World SUP Challenge Angela Jackson Sonni Hönscheid Olivia Piana Casper Steinfath Paul Jackson Zane Schweitzer

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer